SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une nouvelle déclaration extrêmement controversée concernant Cole Caufield et Nick Suzuki, gracieuseté de Norman Flynn

PUBLICATION
Francois Dumas
20 octobre 2022  (17h57)
PARTAGER

Le tout premier choix du Canadien au dernier repêchage, Juraj Slafkovsky, a maintenant quatre rencontres derrière la cravate dans la LNH.

Malgré quelques bonnes séquences, le jeune ailier slovaque n'a toujours pas inscrit son nom sur la feuille de pointage et Martin St-Louis l'utilise en moyenne une dizaine de minutes par match.

Évidemment que certains partisans du Canadien auraient aimé le voir participer davantage aux succès de l'équipe, mais comme le rapporte le site Danslescoulisses.com, il y a un aspect important auquel n'a toujours pas participé Slafkovsky depuis le début de la saison, soit l'avantage numérique.

Depuis le début de la saison, le numéro 20 n'a toujours pas obtenu de présences lors des attaques à cinq, et disons que cela agace un analyste hockey bien connu au Québec.

Lors de son passage à l'émission de Georges Laraque sur les ondes de BPM Sports, Le Monde de Georges, Norman Flynn a déclaré que le fait que Slafkovsky ne soit pas utilisé en avantage numérique nuit présentement à son développement.

Ce qui n'est pas tout à fait faux en effet, mais Flynn est allé, encore une fois, très loin dans ses propos en mentionnant que Nick Suzuki et Cole Caufield ne seraient pas plus productifs s'ils n'étaient pas utilisés lors des jeux de puissance.

Pardon? Oui oui, il a vraiment dit cela :

Encore une fois, l'analyste de RDS y est allé d'une déclaration pour le moins inusitée. Par contre dans le cas de Slafkovsky, il faut admettre qu'il n'a que 18 ans et assurément que ce n'est certainement pas un manque de talent, mais bien l'apprentissage normal pour un jeune espoir de sa trempe.

Si on se rappelle bien l'an passé, Caufield avait toutes les misères du monde à marquer des buts et un moment donné, le numéro 22 a littéralement explosé et il est maintenant le tireur d'élite que les partisans du Canadien attendaient depuis des lunes.

En conclusion, le plan de Kent Hughes et de Jeff Gorton concernant Slafkovsky n'est pas le joueur qu'il est présentement, mais le joueur qu'il sera d'ici les cinq prochaines années.

Donc là-dessus, patience mon Norm.

SONDAGE
20 OCTOBRE   |   131 RÉPONSES
Une nouvelle déclaration extrêmement controversée concernant Cole Caufield et Nick Suzuki, gracieuseté de Norman Flynn

Auriez-vous aimé voir un peu plus Juraj Slafkovsky être utilisé lors des supériorités numériques depuis le début de la saison?

oui9270.2 %
non3929.8 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS