Encore cette semaine, les Capitals ont limogé leur entraîneur-chef, Todd Reirden .
Ainsi, la liste de dirigeants disponibles se rallonge et le moment pour embaucher est excellent.
En effet, en plus de Reirden, on remarque la présence de Mike Babcock, Bruce Boudreau, Peter Laviolette et Gerard Gallant, qui peuvent respectivement se trouver du bouleau rapidement.
On sait que Babcock a déplu à Toronto, lui qui avait une relation difficile avec ses joueurs étoiles, Auston Matthews et Mitch Marner. Ainsi, il est à se demander si le réputé coach d'Équipe Canada aux Jeux olympiques sera dans la LNH à nouveau.
Du côté de Montréal, Claude Julien a subi des problèmes de santé au début de la série face aux Flyers et il y a présentement des interrogations sur sa présence sur le banc pour le début de la saison, en décembre...
Si c'est le cas, on pourrait être tenté de se tourner vers l'un de ces candidats. À moins bien sûr, que Kirk Muller reçoive la confiance définitive de l'organisation.
Sinon, il est très connu qu'il est très apprécié d'avoir un entraîneur francophone avec le Canadien, donc Gérard Gallant serait-il un candidat idéal?
Il était autrefois l'associé de Michel Therrien, mais il a par la suite tenu les commandes des Panthers et des Golden Knights par la suite et son bagage d'expérience pourrait vraiment plaire.
Évidemment, si Julien est en santé et est en mesure de diriger l'équipe la saison prochaine, il le fera. Marc Bergevin avait directement confirmé qu'il ne changerait pas d'entraîneur avant que les séries arrivent.
D'un autre côté, les Capitals magasinent-ils autour de ces noms potentiels?
Avec l'excellent club qui accompagne Washington, on cherchera certainement un dirigeant d'expérience.
En bref, il y a beaucoup de gros noms chez les entraîneurs à la recherche de travail. Ainsi, il faudra s'attendre à voir certaines embauches se réaliser dans les prochaines semaines ou avant le début de la prochaine campagne.
Crédit RDS :
Marc Bergevin confirme le retour de Claude Julien lors de la saison 2020-2021