Après ses passages à Anaheim, Détroit et Toronto, les opinions concernant Mike Babcock ne sont pas unanimes. Son style de direction et sa façon de gérer son vestiaire font en sorte qu'il n'est pas totalement apprécié de ses anciens joueurs.
En effet, la semaine dernière, il y a eu Mike Commodore qui s'est littéralement vidé le coeur via son compte Twitter en prenant bien soin d'écorcher son ancien entraîneur au passage.
Un ancien défenseur de la LNH, Mark Fraser, a défendu Commodore, en affirmant que d'après ses conversations et ses histoires le concernant, 95% des joueurs de Babcock ne peuvent pas dire une bonne chose à son sujet.
Ce qui retient l'attention, c'est l'histoire qui a été soulevée aujourd'hui par le Toronto Sun
et qui est absolument sordide. Babcock aurait imposé une demande auprès d'une recrue, lors de la saison 2016-2017. Cette dernière aurait été nul autre que l'attaquant vedette des Leafs, Mitchell Marner.
L'histoire serait survenue lors du voyage annuel des pères. L'entraîneur aurait demandé à Marner de dresser la liste des joueurs de l'équipe, des plus travailleurs à ceux qui, aux yeux de la recrue, n'avaient pas une solide éthique de travail.
Ne voulant pas contrarier son entraîneur, Marner aurait procédé à cette demande, mais Babcock l'aurait mentionné aux joueurs qui figuraient au bas de la liste. Vous pouvez facilement imaginer l'atmosphère régnant dans un vestiaire après un accrochage du genre.
L'attaquant des Leafs ne commentera peut-être jamais cet incident, mais il est difficile de croire qu'il n'y a pas d'autres squelettes dans le placard.
Celui qui a a remporté la Coupe Stanley avec les Red Wings de Détroit en 2008, en plus de l'or olympique aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver en 2010 et de Sotchi en 2014, aurait-il causé d'autres controverses du genre?
À suivre...
Crédit: TVA Sports
LA HONTEUSE DEMANDE DE BABCOCK À MARNER