SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une grosse offre d'échange impliquant le Canadien et les Capitals fait énormément jaser présentement: un bon coup pour Kent Hughes

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 juin 2023  (9h09)
PARTAGER

Dans un récent papier pour le site DailyFaceoff, l'excellent Frank Seravalli mentionne les cinq joueurs qui pourraient être rachetés par leur formation cet été.

De cette liste, le nom d'Anthony Mantha retient l'attention.

Le Québécois, qui en sera la saison prochaine à sa dernière année de contrat qui prend 5,7 M$ sur la masse salariale de l'équipe, n'a pas impressionné avec Washington depuis son arrivée dans la capitale américaine. En 67 parties cette saison, il n'a cumulé que 11 buts, 16 mentions d'aide pour un total de 27 points. C'est bien loin des saisons de 24 et 25 buts qu'il avait eus dans ses débuts avec les Red Wings qui promettaient un bel avenir au natif de Longueuil.

Selon le site CapFriendly, les Caps devraient mettre sur leur masse 1,37 million $ en 2023-2024 et de 2,17 millions $ la saison suivante s'ils rachetaient le québécois. Ce serait toute une économie pour la formation qui n'a présentement que 7,313 M$ de libre avec encore au moins 6 joueurs à ajouter à leur alignement.

Plusieurs verront ici une occasion pour le CH de mettre la main sur un talent local à moindre prix. S'il est racheté, il est certain qu'il ne demandera pas la lune pour avoir une autre chance dans la LNH. Qui sait ce qu'il pourrait devenir sous les ordres de Martin St-Louis?

Dans une récente émission du Monde de Georges sur les ondes de bpmsports.ca, George Laraque questionnait les auditeurs à savoir si le CH devrait transiger pour Mantha advenant que les Caps ajoutent un choix de 2e ronde avec lui. Pour lui, c'était un non catégorique.

« Anthony Mantha a connu sa pire saison en carrière à Washington cette année. Il faut tu que ça aille pas bien avec les Caps pour que même si ton contrat expire cette année, tu veux t'en débarrasser maintenant même si t'as de la place sous le plafond? Ça te montre à quel point c'est pu le même joueur, il est pu là, pas physique, seulement 11 buts cette année, il a été mis dans les gradins plein de matchs. Je me mets du côté du Canadien de Montréal, avec tous les problèmes qu'on a eus dans le passé, les blessures, avec tous les vétérans qu'on a chialé qu'ils étaient pas là, qui n'en donnaient pas assez et qui dormaient au gaz. Le Canadien ira pas se mettre dans une position pour aller chercher un autre Joel Armia! » - George Laraque

De son côté, son co-animateur Max Truman était assez ouvert à ce genre de transaction alors que le repêchage de cette année est des plus intéressant, même en deuxième ronde. Il serait intéressant de voir si l'ancien de la LNH serait intéressé à un Mantha à moindre prix. Il est fort à parier que la réponse serait toujours non!

Et vous, accepteriez-vous cette offre? (Ce serait un échange que les Capitals essaient activement de conclure présentement.)

À MONTRÉAL:

- Anthony Mantha
- Choix de 2e tour 2023

À WASHINGTON:

Considérations futures

Sinon, il y aurait l'option de le signer au rabais cet été.

SONDAGE

Anthony Mantha et choix de 2e tour 2023, contre des considérations futures, le faites-vous?

Oui187667.4 %
Non90932.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS