SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une équipe dominante pourrait acquérir Jack Eichel et faire comme Tampa Bay avec Nikita Kucherov

PUBLICATION
William Nadeau
16 octobre 2021  (10h07)
PARTAGER

Tel que le rapportait Emily Kaplan, qui couvre les activités de la LNH, Jack Eichel a vraiment failli changer d'adresse vers la fin de la semaine dernière.

Elle ajoute qu'en coulisses, le LNH et l'Association des joueurs de la LNH tentent par tous les moyens de faire avancer les choses.

Il ne faut pas oublier qu'alors que les négociations pour un échange s'éternisent, il y a un athlète avec des problèmes au cou, et qui ne peut pas les soigner.

Ce n'est pas rien.

Jack Eichel partage maintenant son dossier médical avec les équipes intéressées et s'est même fait dire jeudi passé qu'une transaction était imminente.

Il était sur le point d'être échangé, possiblement à une équipe de l'Ouest. (Une organisation mystère qui a pris les devants)

5 équipes sont présentement au plus fort de la course, toujours selon Kaplan.

Par contre, il y a possiblement un tour de passe-passe à la Nikita Kucherov qui se dessine à l'horizon.

Si une équipe compétitive est intéressée à Eichel, mais n'a pas l'espace nécessaire sous le plafond salarial pour ajouter son salaire, les dirigeants de cette formation pourraient considérer faire l'acquisition du centre élite, tout en sachant qu'il va rater la saison au complet, mais ils le ramèneraient "gratuitement" pour les séries.

Car, comme on le sait, il n'y a pas de plafond salarial en éliminatoires et le salaire de Jack Eichel ne compterait alors pas sur la masse salariale de l'équipe.

Évidemment, l'équipe intéressée en question devra donner des espoirs et des choix pour en faire l'acquisition, mais ça demeure des valeurs futures.

Imaginez le scénario.

C'est exactement ce que le Lightning a fait la saison passée avec Nikita Kucherov, mais eux l'avaient déjà dans leur équipe.

Ce sera intéressant à surveiller, mais il semble y avoir quelque chose d'injuste si une équipe comme l'Avalanche du Colorado fait l'acquisition de Jack Eichel, et l'ajoute à son alignement pour les séries éliminatoires.

Et ce, sans toucher à leurs joueurs actuels et sans devoir se soucier du plafond salarial. (En considérant que les éléments donnés à Buffalo sont des espoirs et des choix)

En résumé, le plan serait de :

- Faire l'acquisition d'Eichel

- Le placer sur la liste des blessés à long terme

- Lui donner le temps de guérir et ensuite

- Le ramener dans l'alignement gratuitement pour le premier match des séries.

Source : The Hockey Writers
Possible Jack Eichel Trade Strategy?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS