Ce dernier poursuivra son développement en Suède, pour l'équipe de Frolunda dans la SHL.
Une annonce qui a fait suite à un article d'un journaliste suédois dans lequel on y retrouvait alors des commentaires du jeune défenseur du Canadien, qui aurait dit qu'il a vraiment apprécié de vivre un peu l'expérience de la LNH et que son premier match au Centre Bell est mémorable pour lui, mais là, il voudrait poursuivre son développement chez lui.
Il s'ennuyait de la maison.
Norlinder, 21 ans, a joué dans trois ligues cette saison. Il a amassé deux points en six matchs dans la LAH, aucun point en un match dans la SHL et un point en six matchs dans la LNH.
Parti pour de bon?
Mathias Brunet, chroniqueur à La Presse, ne croit pas que ce soit la meilleure décision s'il veut jouer dans la LNH.
Dans sa chronique au 91.9 Sports au début du mois, il a mentionné que si Norlinder rentre chez lui, on ne le reverra pas ici.
Voilà qu'il est rentré chez lui.
Brunet a d'abord parlé de Romanov, qui contrairement au Suédois, n'a jamais lâché malgré le fait qu'il a été laissé de côté lors des séries éliminatoires et qu'il a connu des ennuis en début de saison. Il n'a jamais, du moins publiquement, exprimé le souhait de rentrer à la maison.
Brunet soutient que si Mattias Norlinder veut percer dans la LNH, il aurait dû jouer ici, s'habituer aux patinoires plus petites, accepter le mal du pays et sortir de sa zone de confort.
Que pensez-vous de ces propos?
Êtes-vous inquiets ?