On veut lui confier de grandes responsabilités, et d'ailleurs, dès sa première pratique avec le Rocket, il a été celui qui était le quart-arrière sur la première unité d'avantage numérique.
Dans tous les cas, après ces trois parties, une décision finale doit être prise dans son cas : Montréal, Laval ou la Suède.
Norlinder, lui, a clairement une préférence.
Hier, il s'est confié à Fredrik Janlind, un journaliste suédois. Le titre en dit long sur ce que veux réellement Norlinder :
Voyez un extrait de ses commentaires, qui en dit long :
En gros, il a vraiment apprécié de vivre un peu l'expérience de la LNH et son premier match au Centre Bell est mémorable pour lui, mais là, il voudrait poursuivre son développement chez lui.
Dans tous les cas, souhaitons seulement que la meilleure décision pour son développement soit prise. Il a vraiment un bon potentiel et on doit en profiter.
Les deux partis vont d'ailleurs se rencontrer dans quelques jours pour statuer sur la chose.
Quand on parle de bien développer un joueur et d'améliorer le développement chez le CH, Norlinder sera visiblement le premier test de Jeff Gorton.
Il a mentionné à sa conférence de presse que c'est une priorité pour lui.
Rappelons que depuis le 1er décembre, Norlinder peut maintenant être envoyé officiellement dans la Ligue Américaine et évoluer avec le Rocket de Laval pour de bon, pour le reste de la saison.
Voyez ce que l'agent de Norlinder, J.P. Barry, mentionnait hier à ce sujet :
Un message pas trop subtil.
Bref, pour l'instant, il ira à Laval pour au moins les trois prochains matchs.
En six matchs avec le Canadien cette saison dans la LNH, Norlinder, 21 ans, a récolté une mention d'aide et présente un différentiel positif de +2. (12 minutes par match sur la glace en moyenne)