Plusieurs changements pourraient (devraient) se produire d'ici la date limite des échanges du 21 mars, et même cet été.
Avec la pandémie, le plafond salarial ne montera pas autant qu'espéré dans les dernières années, et respecter ce fameux plafond devient un véritable casse-tête pour les directeurs généraux de la LNH.
Les gros contrats octroyés à des joueurs qui performent sous les attentes deviennent de plus en plus lourds à gérer. Dans le même ordre d'idées, Bergevin a fait une bourde monumentale qui pourrait bien compliquer les plans de Kent Hughes dans le futur.
En effet, le contrat de Brendan Gallagher est beaucoup trop lucratif pour ce que le petit attaquant sera en mesure de donner comme services d'ici son expiration. Aux dires de plusieurs, Gallagher a été sous-payé pendant des années, et j'ai tendance à être d'accord, mais octroyer des contrats du genre en se fiant aux services rendus et non aux projections de ce que pourra accomplir un joueur est une grosse erreur.
Plusieurs exemples me viennent en tête, comme le capitaine des Stars Jamie Benn, Milan Lucic, Brent Seabrook et plusieurs autres. C'est bien de vouloir récompenser des joueurs pour ce qu'ils ont accompli, hélas la LNH est une business où ce genre d'erreur n'a malheureusement pas sa place.
Espérons pour Hughes et pour nous, les partisans, que Gallagher saura rebondir et donner raison à Bergevin de lui avoir fait parapher ce contrat de 6,5 M$ qui se terminera en 2027, sans quoi, la complexité de cette situation pourrait atteindre des proportions plus importantes en vue de bâtir une équipe gagnante.
Crédit : marqueur.com/news
Marc Bergevin a fait une gaffe avec un joueur du Canadien