SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une bonne nouvelle pour le Tricolore

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
26 mai 2020  (13h45)
PARTAGER

Selon le journaliste attitré à la couverture des activités du Tricolore pour la chaîne TVA Sports,

Louis Jean, les experts de la santé publique ont été impressionnés par les mesures sanitaires mises en place en vue d'une reprise imminente des activités de la Ligue nationale de hockey.

Selon Louis Jean, tout indique que les Canadiens de Montréal pourront reprendre l'entraînement prochainement. C'est ce qu'il a indiqué sur son compte Twitter.

À l'heure actuelle, ce ne serait qu'une formalité pour l'organisation d'obtenir le feu vert des autorités sanitaires locales en plus de l'aval du gouvernement. On sait que le Premier ministre du Québec, François Legault, est un grand partisan des Canadiens de Montréal et du hockey sur glace.

Pas plus tard que la semaine dernière, l'homme d'État québécois était en compagnie du directeur général de l'équipe et de certains joueurs à la station de métro Cadillac pour remettre des masques de protection N-95 aux couleurs du bleu-blanc-rouge.

Selon la deuxième phase du projet de reprise des activités dans la LNH, quelques joueurs de chacune des formations pourraient reprendre l'entraînement à partir du début du mois de juin. Fait à noter que le premier jour du sixième mois de l'année sera lundi prochain.

Il se pourrait bien que certains joueurs de l'équipe soient déjà sur la glace à compter du 1er juin pour reprendre leur forme en vue des séries éliminatoires dans un format de 24 équipes. Reste à voir maintenant si les hommes dirigés par Claude Julien s'entraîneront sur la patinoire du Centre Bell ou s'ils prendront la direction du Complexe Bell à Brossard.

De plus, il est impossible de savoir pour le moment quels seront les joueurs présents lors de la reprise de la deuxième vague, puisque ce ne sont pas tous les joueurs qui seront de retour avec l'équipe pour reprendre graduellement les activités.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES