Selon deux journalistes attitrés à la couverture des activités du circuit Bettman pour le réseau TSN, le principal intéressé aurait eu une altercation avec l'un des joueurs de la formation floridienne en février dernier.
C'est du moins ce qu'a rapporté TVA Sports mardi après-midi.
Entraîneur-adjoint avec les Panthers de la Floride, Mike Kitchen, travaillerait sur du temps emprunté.
Les journalistes Frank Saravelli et Darren Dreger ont avancé que celui-ci en serait venu aux mains avec l'un des joueurs de l'équipe durant la saison.
Même si l'identité du joueur n'a toujours pas été dévoilée à l'heure actuelle, les détails sordides de l'affaire laissent présager que l'adjoint de Joël Quenneville sera remercié par le nouveau directeur général de l'équipe, Bill Zito, d'ici quelques heures.
Un média floridien a toutefois rappelé que le principal intéressé s'était absenté de façon inhabituelle le 25 février dernier.
Selon le site floridahockeynow.com, Mike Kitchen avait raté la partie face aux Coyotes de l'Arizona. Il avait justifié son absence en invoquant des raisons personnelles à ce moment.
Depuis cette date, Kitchen n'avait pas remis les pieds derrière le banc de l'équipe. L'ancien joueur et leader de l'équipe, Derek Mackenzie, s'était même retrouvé derrière le banc pour terminer la saison régulière.
Âgé de 64 ans, Mike Kitchen n'était pas présent également dans la ville-bulle de Toronto pour la ronde de qualification donnant accès aux séries éliminatoires au début du mois d'août.
Ça ne va pas bien dans le camp des Panthers de la Floride.
Après une élimination hâtive face aux Islanders de New York, le club s'est retrouvé dans l'eau chaude avec le congédiement de son directeur général Dale Tallon, lui qui fait face à des allégations de propos racistes alors qu'il était en fonction.
La Ligue nationale de hockey a même ouvert officiellement une enquête pour faire la lumière sur les événements reprochés à Tallon.
Les finances de la formation floridienne sont dans le rouge. L'équipe a enregistré un déficit de ses opérations lors de la dernière saison régulière.
L'équipe n'est pas en mesure d'atteindre les séries éliminatoires tout comme elle n'est pas en mesure de faire salle comble.
Est-ce que les guichets de l'équipe auraient testé positifs à la COVID-19? Une mesure de quarantaine qui perdure depuis quelques saisons faut croire!
Pauvre Bill Zito! Ce dernier vient tout juste d'arriver aux commandes de l'équipe, puis ces révélations concernant Mike Kitchen éclatent au grand jour. La première décision du nouveau dirigeant pourrait être un congédiement.
Reste à voir maintenant comment lui et son équipe seront en mesure de se ressaisir en vue du repêchage amateur qui se tiendra dans moins d'un mois.
À moins d'une transaction, Zito et son dépisteur en chef devrait parler au 12e échelon en première ronde.
Avec une cuvée aussi talentueuse et avec une belle profondeur, le club pourrait être tenté de sacrifier un joueur ou deux pour avancer de quelques rangs pour dénicher la perle rare.