SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un vote de confiance du CH à l'endroit de Ryan Poehling

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
27 août 2021  (11h27)
PARTAGER

Ryan Poehling a démontré qu'il était enfin prêt à disputer une saison complète dans le circuit Bettman.

C'est du moins ce que l'attaquant voudra démontrer dès le début du camp d'entraînement de l'équipe dans quelques semaines.

L'attaquant du Tricolore âgé de 22 ans a récolté 25 points en 28 parties avec la troupe dirigée par Joël Bouchard. Son stage dans la Ligue américaine de hockey (LAH) semble avoir donné toute la maturité nécessaire à l'attaquant pour gagner une place.

L'attaquant est assuré d'empocher 225 000 $ s'il venait à disputer une autre saison complète à Laval, mais il pourrait aussi gagner jusqu'à 750 000 $ s'il évoluait avec le grand club du premier au dernier jour de la saison régulière, ce qui est probable vu sa progression des 12 derniers mois.

Si la première année du contrat se veut à deux volets, Ryan Poehling aura un contrat à sens unique avec le CH en 2022-2023. C'est donc dire qu'on estime qu'il sera assurément prêt l'an prochain si ce n'est pas le cas cette saison.

Il s'agit là d'un vote de confiance de la part de Marc Bergevin. L'espoir du CH a fait ses preuves et c'était l'occasion de le récompenser. Avec les jeunes espoirs comme Cole Caufield, Nick Suzuki, Alexander Romanov et Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling pourrait être le prochain à faire sa niche avec le grand club.

Ryan Poehling avait impressionné lors de son stage universitaire du côté de l'Université St-Cloud State. Il avait récolté 31 points en 36 rencontres à chacune de ses deux campagnes dans la NCAA.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS