Mais on peut dire que Joel Edmundson s'est fait des partisans hier soir.
À peine quelques minutes après la victoire historique des Canadiens de Montréal, le numéro 44 a souhaité une bonne Saint-Jean-Baptiste aux amateurs sur son compte Twitter.
Même si c'est anodin pour certains, cela reflète le respect d'un joueur aux traditions de la société québécoise.
Dans l'ère du politically correct, on aurait pu s'attendre à des souhaits concernant la Fête nationale du Québec. Le fait de souligner la Saint-Jean-Baptiste, c'est un signe important qui ne doit pas être mis sous le tapis.
Joel Edmundson avait avoué qu'il avait accepté immédiatement l'offre de Marc Bergevin l'été dernier, parce que c'était le club préféré de son père.
On sent l'amour que porte le défenseur pour cette équipe. Après avoir gagné la Coupe Stanley en 2019 avec les Blues de Saint-Louis, Joel Edmundson n'a pas obtenu toute la reconnaissance qu'il méritait.
Pourtant, il a fait partie de cette aventure pittoresque du côté du Missouri. Le défenseur a joué un rôle-clé défensivement devant des adversaires coriaces sur le plan offensif.
Fort à parier que le défenseur des Canadiens de Montréal se souviendra de cette première Saint-Jean-Baptiste en sol montréalais.
Avec un calendrier chamboulé en 2021 et des séries éliminatoires décalées d'environ un mois, il faut s'attendre que ce soit probablement la seule fois de sa carrière qu'il aura pu jouer au Québec un soir de la Saint-Jean-Baptiste.