Après un mois d'entraînement avec l'entraîneur des gardiens de but Dustin Schwartz.
Après un début de saison fort décevant de la part de Mikko Koskinen, les Oilers espèrent que leur autre cerbère viendra sauver ce début de saison loin des attentes.
Le journaliste de Radio-Canada Sports attitré à la couverture des Oilers d'Edmonton Patrick Henri a confirmé la nouvelle lundi après-midi.
Un peu plus tard, la formation des Oilers d'Edmonton a confirmé que Mike Smith allait être d'office ce soir. Placé sur la liste des blessés à long terme depuis le début de la campagne, l'organisation albertaine a réactivé le gardien de but parmi la liste des joueurs admissibles à jouer.
En 2019-2020, Mike Smith a connu une saison en dents de scie avec les Oilers d'Edmonton. Le cerbère de 38 ans a maintenu un taux d'efficacité de ,902 et une moyenne de buts accordés par rencontre de 2,95. Malgré ces statistiques peu éloquentes, il a quand même conservé un dossier gagnant de 19-12-6 en 39 départs.
Questionné sur son état de santé en vue de la partie prévue lundi soir, Mike Smith s'est dit confiant de bien performer.
Après 13 parties, la troupe dirigée par Dave Tippett se retrouve au quatrième rang de la division avec une récolte de 12 points et un dossier de 6-7-0-0.
Même si les Canucks de Vancouver ont disputé deux parties de plus, l'équipe britanno-colombienne se retrouve en cinquième place, tout juste derrière les Oilers avec le même nombre de points, soit 12.
Du côté des Flames de Calgary, l'autre formation albertaine figure au sixième et avant-dernier rang de la division canadienne avec 11 points en 11 parties. Ils ont deux parties en mains sur les Oilers d'Edmonton.
Seuls les Canucks de Vancouver et les Sénateurs d'Ottawa ont accordé plus de buts que les Oilers d'Edmonton jusqu'à maintenant cette saison.
Reste à voir si le gardien de but âgé de 38 ans pourra renverser la vapeur samedi soir.