SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un record de la NFL égalé à Noël

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 décembre 2020  (20h42)
PARTAGER

Le porteur de ballon des Saints de la Nouvelle-Orléans Alvin Kamara a inscrit six touchés dans la victoire des siens par la marque de 52 à 33 lors du traditionnel match de Noël ce vendredi, ce qui a égalé un record datant de 1929. Le numéro 41 des Saints s'est offert un cadeau en ce jour de fête.

Par le biais de son compte Twitter, la Société Radio-Canada a partagé ce fait d'arme qui sort de l'ordinaire.

Considéré comme le couteau suisse des Saints de la Nouvelle-Orléans, Alvin Kamara a réalisé 22 courses pour une récolte de 155 verges vendredi. Parmi ses 22 portées, six ont été le résultat d'un touché au sol. Pour les adeptes de Fantasy Football, le porteur valait son pesant d'or cette semaine.

Grâce à ce résultat, les Saints de la Nouvelle-Orléans ont pris une sérieuse option sur une semaine de congé lors du premier tour des éliminatoires. Avec une fiche de 11-4, les Saints font partie des favoris. Au cours des deux dernières parties, Kamara avait accumulé 54 et 50 verges face aux Chiefs de Kansas City et aux Eagles de Philadelphie.

Seul le porteur de ballon des Cardinals, Ernie Nevers, avait réussi un tel exploit en 1929. Il avait réalisé cette étincelante performance face aux Bears de Chicago.

En plus du record égalé par Kamara, Drew Brees a atteint le plateau des 80 000 verges par la passe. Il est le seul quart-arrière de l'histoire de la NFL qui peut se vanter d'avoir atteint ce sommet. Lors de la victoire des siens, le vétéran quart-arrière de la formation de la Louisiane a complété 19 de ses 26 passes tentées pour un total de 311 verges par la voie aérienne.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS