Les discussions sont vives, les rivalités s'obstinent, les opinions divergent et les lignes ouvertes ne dérougissent pas, signe que l'intérêt des amateurs est à son maximum.
En fait, en regardant de près les résultats, un constat s'impose : la parité, souhaitée depuis tant d'années par Gary Bettman, est maintenant bien établie dans la Ligue nationale.
Les matchs sont serrés, souvent soldés par la différence d'un seul but, on assiste régulièrement à des remontées spectaculaires, beaucoup de parties sont décidées en prolongation ou en tirs de barrage, bref, le hockey qu'on nous présente est agréable et excitant à regarder.
Évidemment, dans chacune des équipes, les meilleurs joueurs doivent produire et les autres doivent prouver qu'ils ont leur place dans le grand club.
Pour récompenser et/ou encourager les performances de leurs employés, les hauts dirigeants de la LNH émettent leurs trois étoiles chaque mois. Voici donc celles d'octobre :
1. John Carlson (défenseur étoile des Capitals de Washington
2. David Pastrnak (Bruins de Boston)
3. Leon Draisaitl (qui en passant, est aussi le meneur au niveau des pointeurs de la ligue actuellement avec 25 points, soit 12 buts en 14 matchs)
Les recrues ne sont pas en reste et sont également évaluées. Pour octobre, la palme va à Victor Olofsson, des Sabres de Buffalo. Il a amassé 10 points, dont 6 buts.
Surprises? Déceptions? Évidemment, il y en a autant qu'il y a d'amateurs. Chacun a sa propre évaluation et son jugement bien à lui.
Ceci dit, il ne faut pas s'en faire, nos choix changent constamment à mesure que la saison avance et c'est justement là, la beauté de l'affaire : un mois se termine, un autre commence et d'autres joueurs s'illustreront.
Chose certaine, nous sommes bien servis!