SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un possible échange surprise à surveiller entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton?

PUBLICATION
Francois Dumas
24 octobre 2022  (21h06)
PARTAGER

La jeune brigade défensive du Canadien se débrouille plutôt bien depuis le début de la saison.

Avec Kaiden Guhle, Jordan Harris et Arber Xhekaj qui jouent de l'excellent hockey, cela donne un peu de répit à Martin St-Louis et l'organisation ne précipitera pas le retour au jeu de deux vétérans, soit Michael Matheson et Joel Edmundson.

Si Matheson est à l'écart du jeu pour encore quelques semaines, il en est autrement avec Edmundson.

Ce dernier est de retour à l'entraînement et il devrait renouer avec l'action plus tôt que tard. Cependant, comme le rapporte Samuel Doiron, du site Habsolumentfan.com, le numéro 44 pourrait être plus utile avec une autre formation de la LNH.

Dans un article publié sur le site The Hockey Writers, le journaliste Jim Parsons a évoqué la possibilité que Joel Edmundson puisse être transigé aux Oilers d'Edmonton.

L'une des raisons mentionnées est que, depuis le début de la saison, l'équipe joue régulièrement à sept défenseurs, et disons que cela donne certains maux de tête à l'entraîneur-chef des Oilers Jay Woodcroft.

« Jouant à 11 attaquants et 7 défenseurs la plupart des soirs, l'équipe passe par plusieurs défenseurs pour essayer de trouver la bonne combinaison de paires de défenseurs, mais empêcher les équipes de tirer à répétition sur leurs gardiens a été un véritable problème dans les quatre matchs de la saison.

Tôt ou tard, la question qui se posera sera la suivante : Combien de temps les Oilers pourront-ils continuer à accorder autant de tirs avant que cela ne commence à leur coûter des points au classement? »

Même s'il est encore très tôt dans la saison, il reste que les Oilers ne peuvent se permettre d'accumuler les défaites, eux qui ont une fiche de deux victoires contre trois revers au moment d'écrire ces lignes.

Mais si jamais Kent Holland devait contacter son homologue chez le Canadien, est-ce qu'il pourrait lui offrir quelque chose d'intéressant en retour du numéro 44? Un Jesse Puljujarvi par exemple?

Comme on le sait, il y avait eu certaines rumeurs cet été concernant l'attaquant finlandais avec le Canadien, mais encore une fois, il est fort probablement trop tôt pour spéculer, car Edmundson n'a même pas encore disputé une rencontre cette saison.

Nous adorons Edmundson, mais présentement, avec les Mike Matheson (éventuellement en santé), Arber Xhekaj et Jordan Harris, le Canadien a déjà trois défenseurs gauchers qui méritent vraiment leur place dans l'alignement.

Est-ce qu'il pourrait aller tenter de gagner un championnat avec les Oilers? Ce serait une surprise, mais il pourrait être tout un ajout pour Edmonton. Selon Parsons, c'est un possible échange à surveiller, surtout si Harris et Xhekaj continuent à jouer aussi bien.

Qu'en pensez-vous?

Source: The Hockey Writers
Oilers and Canadiens Make Sense as Potential Trade Partners

SONDAGE

Un échange, un pour un Joel Edmudson contre Jesse Puljujarvi, le feriez-vous?

oui50255 %
non41045 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS