Dans une rencontre remplie d'action, les locaux s'en sont tirés avec un gain de 5-1, terminant ainsi leur pré-saison avec une solide fiche de six victoires et une défaite.
Cela dit, comme pour l'ensemble des 31 formations du circuit Bettman, à chaque camp d'entraînement, plusieurs surprises surviennent. Par exemple, du côté du Canadien de Montréal, il est possible de se questionner quant à ce qui adviendra de Nick Suzuki et de Cale Fleury. Du côté de Vegas, l'une des surprises s'est avérée être Max Pacioretty.
Alors qu'il a connu une première campagne difficile avec les Knights l'an dernier, obtenant 40 points dont 22 buts en 66 matchs, l'ailier de 30 ans semble avoir trimé dur au cours de la période estivale.
En effet, lors des matchs préparatoires auxquels il a pris part, l'ancien porte-couleurs du Tricolore a connu de solides soirées de travail qui laisse présager la venue d'un tout nouveau Pacioretty - ou bien du « vieux Pacioretty » - à l'aube de l'envol de la saison 2019-2020.
En seulement trois parties préparatoires, Pacioretty a marqué quatre buts en plus d'ajouter cinq passes à sa fiche. Il trône ainsi au sommet des pointeurs de la Ligue avec 9 points en cette période cruciale précédant la lancée officielle de la prochaine campagne.
Si vous l'avez manquée, vous pouvez voir ci-dessous la passe qu'il a effectuée sur le quatrième but des siens, hier, aux dépens des Sharks :
De plus, l'attaquant américain semble avoir travaillé ses habiletés physiques en plus d'avoir retrouvé sa vision du jeu qui, considérablement, porte fruit à ses coéquipiers et à l'équipe.
Bien qu'il évolue avec des éléments très importants, comme Mark Stone et Paul Statsny, la tenue actuelle de Pacioretty demeure positive pour la troupe de Gérard Gallant.
D'ailleurs, cette dernière figure parmi les clubs qui seront à vaincre au cours de la saison. Cela dit, si Pacioretty continue sur cet élan et que ses compatriotes poursuivent aussi leur boulot, la tâche des autres équipes risquent de se complexifier et les attentes envers les Knights à s'élever.
Considérés par certains amateurs sportifs comme possibles prétendants à la Coupe Stanley, les Golden Knights de Las Vegas auront du pain sur la planche. Toutefois, l'organisation semble détenir de nombreux atouts importants afin de connaître du succès.
Cela reste à suivre, mais le numéro 67 pourrait bien faire des siennes et transporter son équipe s'il poursuit sa productivité offensive, comme il l'a démontré en pré-saison.