À 15h s'est déposée la première mise au jeu de la partie entre le Lightning de Tampa Bay et les Blue Jackets de Columbus.
Après 60 minutes de jeu, c'était l'égalité, 2 à 2, et la prolongation allait commencer.
C'était une situation normale, jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. La raison est simple, on ne parvenait pas à marquer en prolongation, de sorte que les minutes s'accumulaient.
Les périodes de prolongation s'accumulaient aussi. Un match historique rempli de records.
Les Bruins de Boston faisaient face aux Hurricanes de la Caroline, à 20h. Toutefois, la rencontre était d'une si longue durée que celle des Bruins a été reportée à 11h, ce mercredi.
Il devait y avoir un délai minimal d'une durée d'une heure et trente minutes afin de désinfecter les lieux.
Si le match avait réellement eu lieu suite à celui du Lightning, il aurait débuté vers minuit, heure de l'Est à Toronto.
D'abord, il s'agissait du quatrième match le plus long de l'histoire. C'est lors de la cinquième période de prolongation, à 10 minutes et 27 secondes, que Brayden Point, du Lightning, a marqué le but tant attendu.
C'est également la première fois qu'une partie est reportée en raison d'un match trop long.
Du côté des gardiens, le cerbère des Blue Jackets, Joonas Korpisalo, est désormais le gardien ayant reçu le plus de tirs dans un seul et même match. C'est 85 arrêts en 88 lancers pour lui dans cette rencontre.
Andrei Vasilevskiy a également brillé grâce à ses 61 arrêts. C'est le Lightning qui s'est envolé avec la victoire grâce à Point.
Le tout s'est conclu avec la lourde déception des Jackets, qui ont mis tant d'efforts pour rien.
Ce n'est pas tout, le défenseur étoile, Seth Jones, est désormais celui avec le plus gros temps de jeu, dans une seule rencontre, avec un total de 65 minutes et 6 secondes.
Dans un match de saison régulière, il s'agirait de trois périodes de jeu complètes ainsi qu'une prolongation entière. Disons que Jones n'aura eu aucune difficulté à se fermer l'½il.
De plus, sur une touche humoristique, plusieurs clubs de la LNH sur les réseaux sociaux ont commenté le match à la blague en lien avec sa durée démesurée.
Il s'agit notamment des Hurricanes et du Canadien :
En bref, c'est aussi un premier gain des Bolts contre les Jackets en séries, alors que ceux-ci avaient subi un balayage lors du premier tour contre cette même équipe, la saison dernière.
C'est un duel dont il sera question longtemps et il est à parier que Korpisalo conservera son record d'arrêts encore longtemps.
Quoi qu'il en soit, la suite de cette série promet énormément!
Crédit RDS :
RDS