SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un joueur surprise serait disponible pour être échangé à Chicago et a le profil parfait pour le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
23 mai 2022  (19h55)
PARTAGER

Les Blackhawks de Chicago pourraient être prêts à se départir de l'attaquant Kirby Dach.

Si c'est vrai, Kent Hughes doit absolument appeler son homologue Kyle Davidson afin d'en savoir plus.

Dans ses dernières Sunday Hockey Notes pour le Boston Globe, Dupont, a estimé que les Bruins de Boston devraient se pencher sur ce qu'il faudrait pour acquérir le joueur de centre qui sera agent avec compensation Kirby Dach des Blackhawks sur le marché des transactions.

Avec le scénario plus que probable que le capitaine des Bruins, Patrice Bergeron, prendra sa retraite et après avoir perdu David Krejci la dernière intersaison, les Bruins n'ont personne dans leur alignement actuel qui pourrait être leur centre numéro un la saison prochaine.

« Les Blackhawks, par exemple, ont besoin de pièces d'alignement qui ont fait leurs preuves et ils ont désespérément besoin d'un changement d'image après leur gâchis honteux dans l'affaire Kyle Beach.

Au moment d'écrire ces lignes, ils n'ont pas encore convenu d'une prolongation de contrat pour Kirby Dach, 21 ans, le joueur de centre de 6 pieds 4 pouces et 200 livres choisi numéro trois lors du repêchage de 2019 (derrière le centre Jack Hughes et l'ailier Kaapo Kakko).

Dach se projette en tant que centre numéro un, et oui, il est discutable s'il en a montré assez (59 points en 152 matchs) pour que les Bruins envisagent de se séparer de DeBrusk et Carlo, un des six meilleurs attaquants et un des quatre meilleurs défenseurs, respectivement.

Cependant, il offre un exemple du genre de discussion que Sweeney pourrait avoir en ce moment pour un jeune centre haut de gamme qu'il n'aurait autrement aucune chance d'obtenir. Il faut des actifs pour acquérir des actifs. » - Kevin Paul Dupont

L'analyse du journaliste pourrait également fort bien s'appliquer à la situation du Canadien.

Comme le rappelle Marco D'Amico dans un récent article, les Canadiens cherchent à reconstruire leur alignement dans la LNH à la position de centre.

Ils sélectionneront très probablement le meilleur espoir du repêchage de la LNH, soit Shane Wright, avec le premier choix au total lors du repêchage de la LNH 2022. L'ajout de Dach pourrait aider au développent de Wright en ne lui mettant pas de pression inutile.

Le CH a terminé la saison avec Nick Suzuki comme centre du premier trio, puis Jake Evans au 2C, Christian Dvorak au 3C et Ryan Poehling au 4C. De récentes rumeurs mentionnaient que Dvorak pourrait quitter l'organisation cet été, laissant une place au centre.

Si Hughes était capable de le transiger, avoir Dach comme 2e centre serait très bien alors que Evans, Poehling et Wright pourraient compléter la ligne du milieu.

Kent Hughes n'a cependant pas un package équivalent à Debrusk et Carlo à offrir aux Blackhawks. Le 29e choix au total (celui des Flames), un joueur de l'alignement (Mike Hoffman, Josh Anderson, Jeff Petry) et un bon espoir pourraient cependant être une bonne base de discussion...

SONDAGE
23 MAI   |   376 RÉPONSES
Un joueur surprise serait disponible pour être échangé à Chicago et a le profil parfait pour le Canadien de Montréal

Seriez-vous intéressé par Kirby Dach?

Oui20855.3 %
Non16844.7 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES