Ses huit buts et ses 23 points dans cette période sont impressionnants, mais Mikheyev est loin d'avoir convaincu Kyle Dubas.
Les Leafs peuvent-ils s'attendre à ce qu'il marque 40 à 50 points au cours d'une saison complète? Peut-être, peut-être pas...
Ilya Mikheyev s'est rendu aux audiences d'arbitrage salarial avec les Maple Leafs de Toronto pour réclamer un salaire annuel de 2,7 millions de dollars.
Le directeur général des Leafs, Kyle Dubas, a riposté avec seulement un million de dollars par saison.
Il est évident que Mikheyev et sa représentation arrivent en force ici, mais... 2,7 millions de dollars? C'est plus de 100 000 $ par point qu'il a récolté la saison dernière.
Une fois de plus, le fait est que Mikheyev a joué moins de la moitié d'une saison complète dans la LNH, il ne semble pas logique de lui consacrer une si grosse somme d'argent avec seulement une demi saison à son actif.
Les Leafs vivent de sérieux ennuis au niveau du cap salarial puisqu'ils se sont engagés avec de gros montants et de gros termes.
Auston Matthews, John Tavares et Mitch Marner sont-ils de grands joueurs? Absolument.
Ont-ils déjà rempli leur contrat? Non.
Maintenant, comparer Mikheyev à des joueurs comme Matthews et Marner peut sembler illogique, mais l'approche des Leafs qui consiste à payer pour le potentiel plutôt que pour les résultats se joue à nouveau dans les négociations du contrat de Mikheyev.
À suivre...