Cependant, ce dernier est passé sous le bistouri pour une série d'interventions chirurgicales afin de réparer une fracture d'un petit os rotulien en plus de réparer un tendon partiellement déchiré au genou.
Le journaliste Jimmy Murphy a dévoilé les discussions entretenus avec l'agent de Charlie Coyle. L'opération a eu lieu récemment et le clan autour du joueur demeure confiant de le voir revenir pour le début du camp d'entraînement en septembre prochain.
Auteur de 16 points, dont six buts seulement, en 51 rencontres en saison régulière, Charlie Coyle a signé une prolongation de contrat avec le club avant la campagne 2021. Pour les six années avec l'équipe, Charlie Coyle empochera 31,5 M$.
Son impact de 5,2 M$ par saison sur la masse salariale de l'équipe laisse croire qu'il devra produire davantage en saison si celui-ci espère revenir dans les bonnes grâces des partisans et du propriétaire Jeremy Jacobs.
Avec l'arrivée de Taylor Hall en fin de saison par le biais de la date limite des transactions, Charlie Coyle a été éclipsé sur le plan offensif.
Les Bruins seraient en discussion avec le premier choix de l'encan amateur en 2010 pour s'entendre sur une prolongation de contrat, mais le plafond salarial pourrait compliquer le travail du directeur général de l'équipe des Bruins de Boston.
Les Maple Leafs de Toronto seraient aussi intéressés. Avec 9,35 M$ d'espace sous le plafond salarial, le club devrait plutôt se concentrer sur un autre gardien de but de qualité ou encore un défenseur de premier plan. Encore une fois, c'est à ce niveau que le club a échoué en séries 2021.
Et si je ne marque pas de points, j'apporte toujours mon jeu et d'autres éléments à mon équipe. C'est ce que je dois faire. »
Conscient qu'il doit faire mieux, Charlie Coyle pourra récupérer dans les prochaines semaines de ses interventions chirurgicales. Il devrait être bon pour le match inaugural de l'équipe en octobre.