SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un jeune athlète québécois perd la vie après son match de football

PUBLICATION
William Nadeau
19 septembre 2021  (21h40)
PARTAGER

L'Université d'Ottawa est sous le choc.

Ils viennent d'annoncer que leur étudiant-athlète Francis Perron, 25 ans, est décédé tout juste après avoir disputé un match de football, la première rencontre des Gee-Gees d'Ottawa cette saison.

C'est d'une tristesse infinie.

Dans une déclaration officielle publiée plus tôt ce soir, le président de l'uOttawa Jacques Fremont a confirmé que le québécois Francis Perron est décédé quelques temps après son match de football avec les Gee-Gees, contre l'Université de Toronto.

Voyez un extrait de la déclaration en question :

«Chers membres de notre communauté universitaire,

C'est avec un immense chagrin que je partage avec vous une bien triste nouvelle. Au cours du weekend, Francis Perron, un de nos étudiant en génie mécanique et athlète de l'équipe de football des Gee-Gees est décédé peu de temps à la suite d'un match opposant notre équipe à celle de l'Université de Toronto.

Francis est originaire de Sherbrooke, au Québec. Il s'est joint à l'équipe de football des Gee-Gees en 2017 après une brillante carrière au Cégep de Sherbrooke. Sa passion pour son sport était évidente dans son jeu, mais encore plus dans les relations qu'il entretenait avec ses coéquipiers.

Brillant, passionné et attentionné, Francis se consacrait non seulement à son sport, mais aussi à ses études en ingénierie. Il excellait autant en salle de classe que sur le terrain, ce qui lui a valu de recevoir à plusieurs reprises le titre d'étoile universitaire canadienne U SPORTS pendant qu'il poursuivait ses études en génie mécanique.

Il restera pour toujours dans la mémoire de ses proches et de tous les gens qui l'ont côtoyé.»

Suite au match, le sherbrookois Perron aurait ressenti un malaise. Son décès a été constaté peu de temps après... Une vraie tragédie.

Pour les détails :

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS