SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un informateur avance qu'il n'y aura pas que deux Québécois avec le Canadien la saison prochaine

PUBLICATION
Francois Dumas
3 juin 2022  (10h34)
PARTAGER

Avec la saison de misère qu'a connue le Canadien en 2021-2022, on s'attend à ce qu'il y ait beaucoup de changements au sein de la formation.

Certains joueurs ne seront pas de retour avec la formation, alors qu'ils pourront profiter de leur statut de joueur autonome sans compensation, dont les attaquants Mathieu Perreault et Cédric Paquette.

Si on tient compte également que Jonathan Drouin pourrait lui aussi quitter vers d'autres cieux, le défenseur David Savard et l'attaquant Laurent Dauphin pourraient bien être les deux seuls Québécois avec le Canadien la saison prochaine.

Toutefois, comme le rapporte le site Gohabsgo.co, un informateur croit qu'il y en aura plus que ça à l'automne 2022.

Selon Maxime Guérin, Kent Hughes pourrait avoir l'intention d'ajouter au moins un autre Québécois dans l'alignement du Canadien l'an prochain.

Évidemment que le nom du défenseur Kristopher Letang revient souvent dans les discussions et il y a fort à parier que plusieurs partisans de l'équipe seraient ravis de voir l'arrière des Penguins avec un chandail tricolore.

Il y a aussi le dossier de Patrice Bergeron, mais à la lumière des dernières informations, les chances de le voir signer avec le Canadien sont pratiquement nulles.

Cependant, d'autres joueurs québécois seront disponibles cet été, dont David Perron. Ce dernier vient de connaître d'excellentes séries éliminatoires avec les Blues de St-Louis, alors qu'il a récolté 13 points, dont neuf buts en 12 rencontres.

Il a touché un salaire de 4 millions de dollars cette saison, qui représente une véritable aubaine dans le marché actuel mais maintenant âgé de 34 ans, il serait quand même surprenant qu'il signe un lucratif contrat pour plusieurs saisons.

Parmi les autres joueurs issus du Québec qui pourront profiter de leur autonomie complète cet été, on retrouve l'ex-membre du Canadien Nicolas Deslauriers, ainsi que les attaquants Frederik Gauthier, Alex Chiasson et le gardien de but Antoine Bibeau.

Sans être des joueurs d'exception, ils pourraient amener un peu de profondeur à l'alignement du Canadien.

Qu'en pensez-vous?

SONDAGE
3 JUIN   |   556 RÉPONSES
Un informateur avance qu'il n'y aura pas que deux Québécois avec le Canadien la saison prochaine

Lequel de ces joueurs québécois pourrait s'avérer une bonne acquisition pour le Canadien?

Alex Chiasson366.5 %
Nicolas Deslauries10218.3 %
David Perron17230.9 %
Kris Letang24644.2 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES