SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un gros canon des Canes ne reviendrait pas face aux Bruins

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
16 août 2020  (19h32)
PARTAGER

Au lendemain de cette violente chute, la possibilité de voir l'attaquant des Hurricanes de la Caroline, Andrei Svechnikov, revenir durant la série face aux Bruins de Boston semble peu probable.

Selon toute vraisemblance, il ne sera pas en mesure d'aider son équipe d'ici la prochaine ronde, advenant que les Canes viennent à bout de la troupe dirigée par Bruce Cassidy.

Dans une tentative de gagner son positionnement devant le filet de Jaroslav Halak, le défenseur Zdeno Chara a fait chuter l'attaquant de façon accidentelle.

Sur la séquence, on voit le genou de l'attaquant plier dans le mauvais sens.

Visiblement blessé, l'attaquant vedette des Canes n'a pas été en mesure de retraiter au vestiaire par ses propres moyens. Il n'est pas revenu au jeu après l'incident.

À moins d'un revirement de situation exceptionnel, le Russe de 20 ans ne reviendra pas face aux Bruins de Boston. C'est du moins ce que prétend un média bostonais.

Après des examens approfondis, l'entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline, Rob Brind'Amour, n'était pas optimiste de voir son attaquant revenir rapidement.

L'ancien capitaine des Canes s'est permis de critiquer la qualité de la surface glacée.

« Je pense que la condition de la surface glacée à ce moment de la partie a joué un rôle dans cet incident, a expliqué Rod Brind'Amour en entrevue avec le journaliste Matt Vautour. C'était une glace molle et tes patins restent ancrés un peu plus dans la glace. C'est juste malchanceux. Les orteils sont plantés et deux gars se battent pour le positionnement devant le filet. Encore, je déteste voir ce genre de situation arriver à n'importe qui, mais encore plus spécifiquement à un de tes joueurs clés. Ça fait partie du jeu. »

La perte de Svechnikov est colossale pour les Hurricanes de la Caroline, puisqu'il était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe depuis le début des séries éliminatoires.

En six parties, il avait inscrit quatre filets et trois mentions d'aide pour un total de sept points. Seul son compagnon de trio, Sebastian Aho, avait plus de points que lui.

Un attaquant devra prendre sa place aux côtés de Sebastian Aho et Teuvo Teravainen. Est-ce que l'entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline pourrait être tenté de modifier ses trios et séparer Teravainen et Aho pour équilibrer ses lignes?

Fort peu probable!

Les Hurricanes ne sont pas reconnus comme une équipe avec un punch offensif. Ils devront trouver un moyen de marquer des buts s'ils espèrent vaincre les Bruins de Boston dans cette série.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS