SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un espoir de premier tour des Blues absent au camp

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
31 décembre 2020  (12h18)
PARTAGER

Considéré comme l'un des meilleurs espoirs de l'organisation des Blues de Saint-Louis, l'attaquant russe et choix de premier tour de l'équipe en 2017 Klim Kostin ne sera pas avec l'équipe pour le début du camp d'entraînement le 3 janvier prochain.

Dans la liste publiée par l'organisation des Blues de Saint-Louis, son nom n'y figurait tout simplement pas.

Un des journalistes attitrés à la couverture des Blues de Saint-Louis, Corey Miller, s'est posé la question concernant l'absence du 31e choix au total de l'encan amateur de 2017 sur la liste des 40 joueurs invités au camp d'entraînement de la formation du Missouri.

Les Blues de Saint-Louis avaient prêté l'attaquant à la troupe dirigée par Bob Hartley dans la KHL afin de garder la forme en vue de la saison 2021. En 23 parties avec Omsk, Kostin a inscrit un filet en plus d'ajouter quatre mentions d'aide pour un total de cinq points.

Questionné sur l'absence de la jeune vedette russe, le directeur général Doug Armstrong a précisé qu'il avait tout fait en son pouvoir pour ramener Kostin en Amérique du Nord pour le début du camp d'entraînement. Il estime que l'attaquant faisait partie des plans pour la formation de 23 joueurs ou encore dans les joueurs disponibles qui voyagent avec l'équipe en cas de blessures ou de contre-performances.

En 2019-2020, il avait disputé quatre parties avec les Blues de Saint-Louis, récoltant un premier filet dans le circuit Bettman lors de son court séjour avec l'équipe.

Reste à voir si le Russe changera d'idée, mais il semblerait qu'il soit bien déterminé à poursuivre la présente saison sous les ordres de Bob Hartley.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS