SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un entraîneur québécois offre ses services à Martin St-Louis et aux Canadiens de Montréal

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 juin 2022  (9h11)
PARTAGER

Lorsqu'il a parlé devant les médias suite à l'annonce de sa prolongation de contrat, Martin St-Louis a réitéré qu'il n'avait pas l'intention de changer ses adjoints.

Plusieurs pensent toutefois qu'il voudra en ajouter un qui a de l'expérience derrière le banc d'une formation de la LNH.

Un entraîneur qui est maintenant libre comme l'air, et qui est Québécois, est Alain Nasreddine. Ce dernier avait été l'entraîneur-chef par intérim des Devils en décembre 2019 et est retourné à ses fonctions d'assistant quand Lindy Ruff a pris les rênes du club.

L'organisaiton des Devils a décidé de ne pas renouveler son contrat à la fin de la présente campagne.

Questionné sur son avenir sur les ondes de TVA Sports, il a confirmé à l'animateur Jean-Charles Lajoie être à la recherche active d'un emploi comme entraîneur-adjoint.

« Présentement, je regarde pour des ouvertures. Il y en a beaucoup avec cinq ou six équipes qui cherchent des entraîneurs ou des entraîneurs-adjoints. Ma priorité est de retourner dans la LNH et d'être entraîneur-adjoint dans la LNH.

Être entraîneur-chef dans la Ligue américaine, c'est quelque chose qui me tente aussi. Mon but ultime est toujours d'être entraîneur-chef dans la LNH. » - Alain Nasredine

En 43 parties en tant qu'entraîneur-chef avec les Devils, le Québécois a cumulé un dossier de 19-16-8, bon pour un total de 46 points et un taux d'efficacité de 0,535. L'ancien pilote de maintenant 46 ans est maintenant prêt pour l'étape suivante.

« Je ne pourrais pas dire que c'est un choc. Je m'en doutais, j'avais un pressentiment lors des deux derniers mois de la saison avec la manière dont les choses se déroulaient et ma relation avec les dirigeants.

Je m'y attendais et j'avais réussi à préparer ma famille un peu. J'ai pris beaucoup d'expérience avec les Devils. Ils m'ont quand même donné ma première chance. Maintenant, je suis prêt pour un nouveau défi et je regarde vers l'avant. » - Alain Nasreddine

Il en a également profité pour lancer un message à Martin St-Louis et au CH. S'ils ont besoin de lui, il est à l'écoute.

Si jamais il veut tenter à nouveau sa chance comme instructeur-chef, il y aura aussi d'autres opportunités.

À ce jour, les Bruins de Boston, les Stars de Dallas, les Red Wings de Détroit, les Flyers de Philadelphie, les Golden Knights de Vegas et les Jets de Winnipeg sont tous à la recherche d'un entraîneur-chef.

Si Nasreddine n'arrive pas à combler un de ces postes, espérons qu'il en trouvera un à titre d'adjoint dans la LNH.

SONDAGE
9 JUIN   |   109 RÉPONSES
Un entraîneur québécois offre ses services à Martin St-Louis et aux Canadiens de Montréal

Croyez-vous que Martin St-Louis devrait engager un adjoint d'expérience pour l'épauler?

Oui8174.3 %
Non2825.7 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS