SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un dossier important pour Marc Bergevin dans l'angle mort des partisans

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 août 2021  (11h03)
PARTAGER

Après un repêchage fort en émotions qui a déclenché les passions de la communauté québécoise.

Puis plusieurs signatures importantes depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le directeur général de la Sainte-Flanelle,

Marc Bergevin, aura un dossier à régler rapidement s'il ne veut pas perdre un espoir fort prometteur à la ligne bleue.

Repêché en troisième ronde par le Tricolore en 2018, le défenseur américain et porte-couleurs de l'Université Northeastern, Jordan Harris, n'a toujours pas signé son contrat d'entrée dans le circuit Bettman avec l'équipe qui l'a repêché.

Dès dimanche, le 15 août 2021, il ne restera qu'un an à Marc Bergevin pour s'entendre avec l'espoir de qualité.

Selon plusieurs experts qui suivent les prouesses de Jordan Harris, le défenseur américain serait près d'avoir le niveau de jeu pour évoluer dans la Ligue nationale de hockey. Mobile, une première passe de qualité et un sens du jeu qui fait envier plusieurs jeunes arrières, Harris a connu une autre bonne saison dans la NCAA.

Le défenseur de l'Université Northeastern a inscrit 19 points, dont six buts, en autant de parties en saison régulière.

En plus de cela, il évolue sur le côté gauche. Ce serait un ajout intéressant pour l'organisation montréalaise considérant que plusieurs espoirs ne sont pas encore arrivés à maturité de ce côté de la brigade défensive.

Il n'est toutefois pas le seul qui a bien fait la saison dernière dans la formation qui évolue dans la région de Boston, puisque son coéquipier avec Northeastern, Jayden Struble, a aussi démontré une belle progression.

Choix de deuxième tour des Canadiens de Montréal en 2019, Jayden Struble a été le deuxième défenseur derrière Harris cette saison dans leur formation. À 19 ans, le jeune arrière pourra évoluer une autre saison derrière l'autre choix du CH.

De son côté, Marc Bergevin devra multiplier les approches auprès de l'agent du jeune défenseur pour s'entendre avec lui, sans quoi les autres formations pourraient le faire. Jordan Harris s'était dit surpris que le CH repêche le défenseur Logan Mailloux avec leur premier choix la saison dernière.

L'arrière américain n'a jamais caché son intérêt d'évoluer pour l'équipe de son enfance, les Bruins de Boston. Est-ce que le Tricolore pourrait réaliser une transaction avec les Bruins de Boston pour acquérir une ressource manquante à la ligne bleue? Disons que ce serait surprenant...

Les Bruins évoluent dans la même division que le Tricolore. Un échange de la sorte pourrait venir hanter l'un des deux clubs pour les années à venir. On ne veut pas faire de cadeau à un compétiteur direct.

Le compte à rebours est lancé pour Marc Bergevin.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES