SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un coup d'éclat en préparation pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Francois Dumas
5 juillet 2022  (19h10)
PARTAGER

On est maintenant à quelques jours du repêchage de la LNH et il y aura assurément beaucoup de spéculations entourant les différentes rumeurs de transactions.

N'oublions pas aussi les intentions de Kent Hughes sur le joueur qu'il sélectionnera avec le tout premier choix du repêchage.

Même si on ignore encore quel joueur entendra son nom le premier vendredi soir au Centre Bell, l'action ne devrait pas manquer et un réputé informateur croit que le Canadien pourrait voler la vedette lors de la première ronde.

Dans son dernier papier 32 Thoughts, disponible sur le site de Sportsnet, Elliotte Friedman croit que Kent Hughes sera l'un des DG les plus actifs et qu'il préparerait quelques coups d'éclat, comme celui d'obtenir un autre haut choix de premier tour.

On rappelle que le Canadien possède également le 26e choix de la première ronde, obtenu des Flames dans la transaction de Tyler Toffoli, et aussi la toute première sélection du deuxième tour, soit le 33e choix au total.

Hughes pourrait très bien utiliser l'un de ces choix pour s'avancer et obtenir un autre choix de première ronde. L'idée a souvent été mentionnée dernièrement et il ne faudrait pas écarter cette possibilité.

Par ailleurs, Friedman a aussi parlé d'autres rumeurs entourant le Canadien et il a identifié Josh Anderson, Christian Dvorak et Jeff Petry comme des joueurs qui pourraient être envoyés sous d'autres cieux, tandis que certaines équipes croient que Jake Allen n'est pas à vendre.

Est-ce que l'un de ces trois joueurs pourrait être sacrifié pour permettre à Kent Hughes de s'avancer davantage lors de la première ronde?

C'est fort possible, même si dans le cas d'Anderson, plusieurs experts croient toujours que le Canadien ne le laissera pas partir, à moins d'une offre extraordinaire. Mais si c'est pour donner au Canadien l'opportunité d'obtenir un autre haut choix de repêchage, on peut peut-être parler ici en effet d'une offre extraordinaire.

Les prochains jours seront assurément très excitants pour les partisans du Canadien et il y a fort à parier que certains d'entre eux commencent déjà à compter les dodos d'ici vendredi soir.

SONDAGE

Est-ce que le Canadien sera en mesure d'effectuer une transaction et d'obtenir un autre choix de premier tour?

oui55871.4 %
non22428.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS