SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un coup de circuit de Kent Hughes et un changement impliquant Pierre-Luc Dubois et Christian Dvorak?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
22 avril 2023  (13h12)
PARTAGER

Cet été, Kent Hughes aura la lourde tâche de libérer de l'espace sous le plafond salarial, après avoir été littéralement pris à la gorge depuis son embauche en tant que directeur général du Canadien.

Avec l'éventuelle prolongation de contrat de Cole Caufield, en plus de la possible arrivée de Pierre-Luc Dubois, Hughes n'aura pas le choix de procéder à quelques mouvements de personnel.

Alors que plusieurs contrats prendront fin cet été, des joueurs comme Joel Edmundson et Christian Dvorak pourraient également être transigés durant l'été.

Dans le cas de « D-Vo », son avenir est assez difficile à prédire. Le centre de 27 ans n'a rien cassé depuis son arrivée à Montréal, surtout en prenant en compte son salaire de 4 450 000 $ par saison.

Le problème avec Dvorak, c'est qu'il est loin d'être certain qu'une équipe ne se pointe le bout du nez dans ce dossier et démontre réellement de l'intérêt.

Au sein d'une bonne équipe, Dvorak est au troisième centre, tout au plus, sauf que celui-ci touche le salaire d'un joueur de top-6, ce qui peut faire fuir plusieurs formations.

Dans ce contexte, il serait assez surprenant que Kent Hughes se montre gourmand. Si une offre arrive sur la table, il y a de fortes chances qu'il l'accepte.

Et si le Canadien parvenait à remplacer Christian Dvorak par Pierre-Luc Dubois au sein de sa ligne de centre, ce serait définitivement mission réussie pour Kent Hughes cet été et ce serait un coup de circuit.

SONDAGE

Christian Dvorak sera-t-il toujours avec le Canadien la saison prochaine?

Oui24625.4 %
Non72174.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS