Et ce, si l'équipe embauche un nouveau directeur général qui veut reconstruire.
Dreger a même suggéré que Sidney Crosby pourrait potentiellement être transigé par les Penguins.
Suite à cette annonce, les réseaux sociaux ont explosé et plusieurs partisans du Canadien ont commencé à rêver. Même l'agent de joueur David Ettedgui en a ajouté en disant qu'il croyait fortement que si Crosby changeait de formation, ce sera pour Montréal et nulle part autre.
Puis, selon ce qu'a rapporté Dan Kingerski, du site PGH Hockey Now, à la mi-février, un échange de Sidney Crosby a été abordé avec les Canadiens de Montréal.
La rumeur qui circulait à l'intérieur du monde du hockey est que Lemieux et son vieil ami Marc Bergevin, qui est le directeur général du Canadien de Montréal, ont parlé de la possibilité avant que Lemieux ne se retire des discussions.
Dans une récente chronique dans le Globe and Mail, Cathal Kelly y est allé d'une analyse audacieuse du capitaine des Penguins, Sidney Crosby. Il affirme qu'il est temps de mettre fin au passage du 87 à Pittsburgh, affirmant qu'il en est à un moment de sa carrière qui est un peu compliqué.
Kelly se questionne sur les ambitions de Crosby et se demande s'il ne fait que vivre sa vie en étant beaucoup mieux payé qu'une personne normale.
Les propos de Kelly sont lourds de sens et peu de journalistes approuveront ces dires. Kelly en ajoute même, il semble certain que Crosby joue ses derniers matchs dans l'uniforme des Penguins, et il cite même le Canadien comme équipe acquéreuse.
Cette saison, Crosby a cumulé 24 buts, 38 mentions d'aide pour 62 points en 55 parties. Il semble encore avoir la touche et semble faire mentir les propos, qui sont lourds de sens, de Kelly qu'il est un joueur fini.
shownhl_3986_shownhl
Crédit : HF
Un journaliste du Globe and Mail envoie Sidney Crosby avec le Canadien Pardon ?