L'ancien capitaine des Flames de Calgary aura désormais son nom sur l'amphithéâtre d'une petite ville en Alberta.
C'est dans cet amphithéâtre que Jarome Iginla a donné ses premiers coups de patin, dans le cadre d'une partie de hockey organisée il y a plus de 35 ans aujourd'hui.
En l'honneur du passage de l'un des plus grands joueurs de l'histoire de la LNH, la Ville de Saint-Albert a décidé de la rebaptiser l'aréna Jarome Iginla.
Choix de première ronde en 1995 par les Stars de Dallas, Iginla fut échangé quelques mois après sa sélection contre un certain Joe Nieuwendyk. Même s'il n'a pas joué une seule partie au calendrier régulier lors de sa première saison, il a donné ses premiers coups de patin dans la Ligue nationale de hockey en séries éliminatoires.
Malgré le balayage des Flames en quatre parties face aux Blackhawks de Chicago, Iginla inscrit un but et une aide en deux parties éliminatoires.
La saison suivante, il prit son envol jusqu'à ce qu'il devienne le capitaine de l'organisation en octobre 2003. Grâce à son leadership et son immense talent offensif, il aide les Flames de Calgary à se rendre au match ultime de la finale de la Coupe Stanley.
Malheureusement, la formation albertaine plie pavillon devant le Lightning de Tampa Bay lors du septième et ultime match.
En 1554 rencontres dans le circuit Bettman, Iginla a inscrit 625 buts et 1300 points. Il figure au 16e rang de l'histoire, à égalité avec un certain Joe Sakic, pour le plus grand nombre de buts inscrits dans la Ligue nationale de hockey.