SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien haut choix du repêchage testera le marché des joueurs autonomes

PUBLICATION
Mathieu Fournier
7 septembre 2020  (17h24)
PARTAGER

Originaire d'Oulu en Finlande, ce joueur de centre âgé aujourd'hui de 28 ans verra son contrat, signé en 2017-18, prendre fin après la conclusion des séries éliminatoires, lui qui gagnait un salaire annuel de 5,75 millions $.

Pour ce faire, Mikael Granlund a décidé de tenter sa chance sur le marché des joueurs autonomes lorsque celui-ci ouvrira, parole de son agent Todd Diamond.

« Nous verrons ce que le marché peut nous offrir. »

Pour ce qui est d'un retour avec les Predators de Nashville, Diamond n'a pas exclu un retour avec la formation du Tennessee pour Mikael Granlund.

Toutefois, les deux parties ne discuteront pas de contrat tant et aussi longtemps que le marché des joueurs autonomes ne sera pas ouvert.

« Nous n'allons pas accepter de nouveau contrat avant que le marché des joueurs autonomes ne s'ouvre. »

Depuis le début de sa carrière dans la LNH, Granlund a porté l'uniforme des Predators et du Wild du Minnesota, où il a récolté 111 buts et 241 mentions d'aide pour un total de 352 points en 540 rencontres.

La saison dernière, le Finlandais a touché la cible à 17 occasions, en plus d'y ajouter 13 mentions d'aide pour un total de 30 points lors des 63 matchs auxquels il a participé.

Lors de sa meilleure saison, le neuvième choix au total du repêchage de 2010 avait récolté 26 filets et 69 points avec le Wild du Minnesota.

shownhl_25020_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES