L'ancien membre du club-école des Canadiens de Montréal vient de parapher une entente avec le club-école des Panthers de la Floride dans la Ligue américaine de hockey, jeudi matin.
C'est ce qu'a confirmé le journaliste de TVA Sports, Mikaël Lalancette.
Après trois saisons passées avec le club-école du Tricolore, Daniel Audette a été informé par la direction du club que celui-ci ne faisait plus partie des plans de l'équipe à court ou moyen terme.
En raison de la progression de plusieurs jeunes espoirs dans les rangs juniors et dans les rangs universitaires américains, il était devenu évident que le petit attaquant québécois ne figurait plus dans les plans du CH.
En 71 parties disputées avec la troupe dirigée par Joël Bouchard l'an dernier, l'ancien attaquant du Phoenix de Sherbrooke a connu sa meilleure campagne dans la Ligue américaine de hockey.
Auteur de 14 filets et 25 mentions d'aide pour un total de 39 points, Audette a terminé au troisième rang parmi les meilleurs pointeurs de l'équipe, derrière Alex Belzile (54) et Jake Evans (45).
Choix de cinquième tour en 2014 par le Tricolore, Audette devra s'armer de patience en Floride, puisque l'organisation compte sur plusieurs jeunes joueurs talentueux qui se retrouveront devant lui dans l'échiquier de l'équipe.
À moins que la liste des blessures s'allonge de façon importante, Audette disputera une quatrième campagne consécutive dans la Ligue américaine de hockey, mais cette fois-ci, ce sera dans l'uniforme des Thunderbirds de Springfield.