SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien entraîneur du CH en a long à dire à propos de Jonathan Drouin et il avance une offre d'échange concrète

PUBLICATION
Francois Dumas
20 février 2023  (19h53)
PARTAGER

Malgré qu'il connaît probablement ses meilleurs moments depuis trois ans dans l'uniforme du Canadien, l'attaquant Jonathan Drouin continue de polariser l'opinion des amateurs de hockey au Québec.

Comme on le sait, le numéro 27 en est peut-être à ses derniers matchs à Montréal, lui qui sera agent libre sans restriction à la fin de la saison. Comme le rapportent mes collègues du site Fanadiens.com, Drouin a même avoué que la fin approchait possiblement avec le CH.

« C'est sûr que je sais dans quelle situation je me trouve en ce moment. C'est ma dernière année de contrat. C'est à moi de démontrer que, si une équipe me veut dans le futur ou le 3 mars, je suis capable de venir jouer et je suis capable d'aller jouer dans une autre équipe. »

Ce soudain regain de vie de l'attaquant québécois fait très plaisir aux partisans du Canadien, mais pour certains experts, disons que cet enthousiasme s'estompe assez rapidement. C'est d'ailleurs le cas d'un ancien entraîneur-chef du CH.

Michel Therrien, maintenant analyste à TVA Sports, n'a pas été tendre à l'endroit de Jonathan Drouin lors de son intervention dans l'avant-match de samedi dernier entre le Canadien et les Maple Leafs de Toronto.

« Un gars comme Drouin, qui dit être conscient de sa situation, honnêtement, je trouve ça insultant. Quand le joueur réalise qu'il est pris dans une trappe et qu'il veut s'en sortir (...) j'aurais aimé ça qu'il ait cette attitude quand le Canadien est allé le chercher pour (Mikhail) Sergachev. »

Disons que Therrien aurait bien aimé le voir s'impliquer davantage de cette façon beaucoup plus souvent depuis son arrivée avec le Canadien.

Mais malgré le bon rendement de Drouin depuis quelques matchs, l'analyste ne s'attend pas à ce que Kent Hughes reçoive grand-chose en retour du numéro 27.

« Ça va se faire à trois heures moins cinq et on va avoir un choix de troisième ou quatrième ronde en retour. »

Ouch! Ça le mérite d'être clair.

Drouin contre un choix de troisième ou quatrième ronde, le feriez-vous?

Pour visionner les commentaires de Michel Therrien, cliquez le lien ci-dessous.

SONDAGE

Drouin contre un choix de troisième ou quatrième ronde, le feriez-vous?

oui59975.7 %
non19224.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS