Ceci afin d'avoir le droit à un nouveau départ.
Il semble que ce soit le cas de l'ancien défenseur du Canadien, Victor Mete.
L'agent de ce dernier aurait même, selon Darren Dreger, obtenu la permission de parler aux équipes de la possibilité d'un échange impliquant Mete avant la date limite des échanges de la LNH.
Mete, qui a signé un contrat d'un an avec les Sénateurs en août 2021, a vu relativement peu de temps de jeu cette saison avec seulement 31 matchs à son actif au cours de la campagne 2021-2022. Le défenseur n'a cumulé que 7 mentions d'aide lors de ce laps de temps.
Dreger affirme qu'il y a de l'intérêt pour l'ancien du CH, bien qu'il n'ait fait aucune mention des équipes qui pourraient être intéressées par le défenseur qui éprouve des difficultés. L'informateur a également ajouté que le retour des Sénateurs devrait être un choix de repêchage quelconque.
Mete, un choix de quatrième ronde de 23 ans (100e au total) des Canadiens de Montréal lors du repêchage de la LNH en 2016, a connu des moments difficiles au cours des deux dernières saisons après une série de succès avec les Canadiens.
L'Ontarien a disputé 171 matchs avec les Canadiens au cours de ses 3 premières saisons dans la LNH, mais depuis lors, il n'a disputé que 59 matchs au cours de ses deux dernières saisons dans la LNH réparties entre le Tricolore et les Sénateurs.
Le fait qu'il n'ait pas été en mesure de gagner un rôle constant sur la ligne bleue des Sénateurs n'inspirera probablement pas beaucoup de demandes de la part des autres organisations de la ligue, mais il y aura peut-être une équipe qui cherchera à ajouter de la profondeur à sa défense avant l'échéance.