La fameuse question qui revient est la suivante:
Qui, au sein de l'organisation, était au courant de ce qui s'est passé entre Kyle Beach et Brad Aldrich lors des séries éliminatoires de 2010?
Selon le capitaine des Hawks Jonathan Toews, ce n'était pas tout le monde et surtout pas toute l'équipe.
Toews l'a lui-même su l'année suivante selon ses propres dires.
Il a mentionné qu'il ignorait complètement cette histoire avant l'année suivante.
Toews y est même allé de propos qui ont fait beaucoup réagir en défendant des décideurs des Hawks qui ont fermé les yeux à l'époque.
L'ancien joueur des Blackhawks de Chicago (qui faisait partie de cette fameuse édition championne de la Coupe en 2010) Brent Sopel est très clair.
Toews aurait menti.
Selon lui, à ce moment-là, absolument TOUS les joueurs le savaient et des joueurs en parlaient même dans le vestiaire parfois.
Tout ça, pendant les tristement fameuses séries éliminatoires 2010 et avant même de gagner la Coupe.
Sopel ajoute qu'il était convaincu à l'époque que quelqu'un allait assurément agir, mais non.
Nous connaissons la suite.
Incroyable!
Rapoelons également que plus tôt cette semaine, sur les ondes de TVA Sports, Maxim Lapierre en avait lourd sur le coeur et il a décidé de vider son sac :
Il a été vraiment profondément touché (comme nous tous) par le scandale impliquant les Blackhawks de Chicago suite au témoignage de Kyle Beach.
Il ne comprend absolument pas comment les 20 joueurs de l'équipe qui étaient au courant de la situation puissent avoir agi ainsi. (C'est-à-dire, de n'avoir absolument rien fait pour leur coéquipier et d'avoir caché l'histoire)
Il a notamment attaqué directement le capitaine Jonathan Toews :
Il n'est pas un leader.
- Maxim Lapierre
Rappelons qu'un jeune espoir des Blackhawks, Kyle Beach, a été agressé sexuellement en 2010 par Brad Aldrich, le responsable vidéo de l'équipe de Chicago.
L'organisation a tout fait pour cacher l'histoire afin de ne pas déranger l'équipe qui allait jouer en finale de la Coupe Stanley.
Jonathan Toews, dans son cas, l'a su l'année suivante, et a décidé de garder le silence
Il mentionnait ceci plus tôt cette semaine :
Il en a même profité pour défendre Stan Bowman et Al MacIsaac.
Comment un capitaine, qui a comme rôle de protéger ses joueurs, peut-il garder secret un geste aussi grave posé à l'endroit de l'un de ses coéquipiers? C'est vraiment incroyable.
Et Lapierre ne la trouve pas drôle du tout, avec raison.
Source: TVA Sports
MAXIM LAPIERRE MONTRE JONATHAN TOEWS DU DOIGT