SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un absent de taille à la pratique du Lightning mercredi

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 juillet 2021  (11h03)
PARTAGER

L'attaquant montréalais Alex Killorn était absent sur la glace lors de cette pratique facultative.

C'est ce qu'a rapporté le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie.

En 19 joutes éliminatoires, l'attaquant de 31 ans occupe une place importante à cinq contre cinq ainsi que sur la première vague de l'avantage numérique.

C'est lui habituellement qui se trouve sur la ligne des buts pour alimenter Brayden Point dans le centre de la boîte défensive lors de la supériorité numérique.

Sinon, il aime se placer devant le gardien pour faire dévier des tirs, bloquer la vue de Carey Price ou encore s'emparer des retours de lancer sur le filet adverse.

Avec un solide gabarit, Alex Killorn aime appliquer de la pression en échec-avant en plus de terminer ses mises en échec. Il offre un visage bien différent sur les deux premiers trios de la troupe dirigée par Jon Cooper.

Même si Tyler Johnson et Ross Colton ont bien joué en remplacement de Killorn, ils n'ont pas du tout le même niveau de talent, ni l'intensité de Killorn. Son impact se fait ressentir.

Le Québécois a été blessé après avoir bloqué un tir frappé par Jeff Petry lors de la première partie de la série. Il a reçu le disque derrière la jambe. Il a effectué une seule présence en troisième période du premier match avant de quitter.

Quelques minutes après le tweet de Renaud Lavoie, le journaliste du Réseau des sports Luc Gélinas a confirmé qu'il n'y aura aucun changement dans l'alignement du Lightning de Tampa Bay.

L'entraîneur-chef Jon Cooper a avoué qu'il serait surprenant de voir Alex Killorn en uniforme mercredi soir. C'est donc dire que Ross Colton remplacera Killorn sur la deuxième unité offensive avec Steven Stamkos et Anthony Cirelli.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES