SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transactions: un échange entre le Canadien de Montréal et les Sénateurs impliquant un choix de 1er tour? Le prix pour ajouter un contrat révélé

PUBLICATION
William Nadeau
24 septembre 2023  (11h41)
PARTAGER

Une nouvelle information très intéressante vient tout juste d'être révélée.

Nous venons d'apprendre ce que Kent Hughes pourrait recevoir, en plus de Mathieu Joseph, dans un échange avec les Sénateurs d'Ottawa.

Rappelons que le Canadien est ouvert à conclure un nouvel échange « à la Sean Monahan », donc de recevoir un salaire plus un choix au repêchage, contre des considérations futures.

Rappelons aussi que les Sénateurs doivent absolument libérer du salaire très rapidement, sinon ils vont visiblement perdre leur jeune centre très prometteur Shane Pinto.

Pinto est présentement agent libre avec restrictions (RFA), mais Ottawa n'a aucune place sous le plafond salarial pour le signer.

Il semble donc que Mathieu Joseph, avec un contrat de 2,9 millions de dollars sur trois ans, soit au coeur des discussions à Ottawa pour un échange.

Le Canadien fait partie des quelques clubs qui peuvent aider Dorion et qui ont l'espace nécessaire.

Mais à quel prix?

Selon Anthony Di Marco, voici ce qui vient de sortir.

«Alors que Ottawa cherche à libérer de l'espace sur leur masse salariale, ils ont continué à examiner des options pour échanger le contrat de Mathieu Joseph et les 3 ans (2,95 millions d'AAV) restants sur son contrat.

Selon plusieurs sources de la ligue, il faudra un premier choix (choix de 1ère ronde) ou un espoir équivalent pour le faire.»

Wow, Kent Hughes pourrait donc recevoir Mathieu Joseph et un choix de 1er tour, contre rien.

«Le prix demandé aux équipes prêtes à assumer un plafond d'environ 3 millions de dollars est un choix de premier tour ou un espoir de premier plan.»

À suivre.

SONDAGE

Échangeriez-vous des considérations futures, contre Mathieu Joseph et un choix de 1er tour?

Oui179371.7 %
Non70628.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS