SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes vise une transaction impliquant un jeune défenseur

PUBLICATION
William Nadeau
1 août 2024  (0h10)
PARTAGER

Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin Lapointe
Crédit photo: Martin Chevalier - TVA Sports

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, vise une transaction impliquant un jeune défenseur.

Lequel? Telle est la véritable question.

Comme le mentionnait récemment le réputé Elliotte Friedman, de Sportsnet, le Canadien est ouvert à échanger un défenseur, et bien honnêtement, ce n'est absolument pas surprenant.

Kent Hughes pourrait carrément être forcé d'en échanger un, et ce, plus tôt que tard.

Une transaction visée par le Canadien de Montréal en défense

Comme vous le savez, Arber Xhekaj et Justin Barron viennent tout juste de signer de nouveaux contrats avec l'organisation, et en raison de ces récentes signatures, ils ne peuvent plus être envoyés au Rocket de Laval sans passer par le ballottage de la LNH.

« Non seulement Barron et Xhekaj ont signé, mais leur contrat ne permet pas de voyagement vers Laval sans passer par le ballotage. C'est donc dire qu'ils resteront à Montréal. Hughes ne prendra jamais la chance de les envoyer au ballotage, sachant très bien qu'ils seront réclamés. »

- Samuel Doiron

C'est très bien résumé.

Et malgré l'échange conclu avec les Devils du New Jersey impliquant Johnatan Kovacevic (qui a rapporté un choix de 4e tour en 2026), le Canadien a encore beaucoup trop de défenseurs.

En plus de Barron et de Xhekaj, nous avons également Kaiden Guhle, Mike Matheson, David Savard, Jayden Struble et Jordan Harris, qui sont tous sous contrat dans la Ligue nationale de hockey.

Ça fait donc déjà 7 défenseurs pour 6 postes, et nous n'avons toujours pas parlé de Lane Hutson, de David Reinbacher et de Logan Mailloux.

Justin BarronArber XhekajKaiden GuhleMike MathesonDavid SavardJayden StrubleJordan HarrisLane HutsonDavid ReinbacherLogan MaillouxAdam Engstrom

Ça fait beaucoup trop de défenseurs pour 6 ou 7 postes chez le Canadien de Montréal, et ça fait trop de défenseurs que Kent Hughes risque de perdre au ballottage.

Comme il l'a montré avec Cayden Primeau la saison passée, Hughes refuse (avec raison) de perdre un jeune joueur au ballottage.

Ce sera donc un dossier fascinant à surveiller, mais ne soyez pas surpris si un Jordan Harris ou un Justin Barron est échangé d'ici le début de la saison.

Et vous, lequel échangeriez-vous?

Une telle transaction pourrait justement éviter à Logan Mailloux ou Lane Hutson d'être obligés de commencer la saison 2024 avec le Rocket de Laval, même s'ils mériteraient de commencer à Montréal.

Crédit: HABSolumentFanUn autre défenseur devra bientôt quitter le CH et son identité est de plus en plus évidente

SONDAGE
1 AOUT   |   1377 RÉPONSES
Kent Hughes vise une transaction impliquant un jeune défenseur

Lequel échangeriez-vous?

Justin Barron63346 %
Jordan Harris60844.2 %
Autre654.7 %
Aucun, je les garde tous715.2 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS