SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joel Armia échangé contre un retour brutal? Développement de dernière minute

PUBLICATION
Francois Dumas
27 juin 2024  (19h23)
PARTAGER

Alors que le repêchage de la LNH approche à grands pas, on se demande encore ce que feront Kent Hughes et Jeff Gorton sur le marché des échanges.

On entend toutes sortes de rumeurs depuis un certain temps mais il ne faudrait pas oublier que certains joueurs du Canadien seront également placés sur le marché des transactions et comme le rapporte le site Marqueur, il y en a un assez intrigant.

Une transaction impliquant Joel Armia, cet été, pour le Canadien de Montréal?

Selon un article de TVA Sports, Joel Armia pourrait sans doute intéresser quelques formations, lui qui vient de connaître une assez bonne saison dans ses standards habituels, alors qu'il a récolté 25 points, dont 17 buts, en 66 rencontres.

On rappelle qu'il avait débuté la saison avec le Rocket de Laval dans la ligue Américaine et qu'en raison de son salaire de 3,4 millions de dollars, il ne coûtera pas trop cher pour une équipe voulant ajouter un peu de profondeur à l'attaque.

« C'est le scénario le plus probable. Il serait étonnant que le Canadien conserve les services du no 40 alors pourquoi ne pas l'échanger alors que sa valeur est à son plus haut niveau? Les 3,4 millions dollars qu'il empoche seront d'ailleurs beaucoup plus faciles à encaisser par une équipe qui fait son acquisition durant l'été, surtout que le plafond salarial doit augmenter considérablement en vue de la prochaine campagne.

Le CH aurait toujours l'option de prendre un autre contrat en retour ou d'absorber un montant de l'entente pour faciliter l'échange. Il reste encore un espace sur trois à Kent Hughes pour absorber une partie du contrat d'un joueur qu'il transige. »

- TVA Sports

Disons que les arguments de TVA Sports sont assez bons mais il faudra que Kent Hughes trouve un DG qui voudra conclure une entente avec lui car Armia, malgré sa récolte intéressante de 2023-2024, n'a pas la meilleure des réputations à travers la LNH quant à son éthique de travail.

Dans le meilleur des mondes, Hughes pourrait ajouter un choix de repêchage intéressant à sa liste au lieu de le perdre pour rien une fois qu'il atteindra son autonomie complète.

Reste à savoir le CH sera en mesure de l'échanger durant la saison morte où il faudra attendre la date limite des transactions de 2025.

Ça pourrait faire penser à la transaction conclue par les Blackhawks de Chicago, pour Sam Lafferty et Ilya Mikheyev.

Crédit : Marqueur.com
Un attaquant du Canadien sur le point d'être échangé par Kent Hughes?

Crédit : TVA Sports
Joel Armia, l'homme le plus intrigant de l'été chez le Canadien

SONDAGE

Échangeriez-vous Joel Armia contre un choix de 3e ronde?

Oui144659.7 %
Non97640.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS