SONDAGES     LNH     CANADIENS

Offre hostile déposée par le CH à Martin Necas? Développement de dernière minute

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 juin 2024  (14h19)
PARTAGER

À moins d'un revirement de situation, Martin Necas ne s'entendra pas sur les termes d'un nouveau contrat avec les Hurricanes de la Caroline.

Tout porte à croire qu'il sera transigé d'ici peu, mais le prix demandé par la formation de la Caroline semble être très élevé.

Le prix semble tellement inapproprié que certains DG de la ligue semblent regarder vers d'autres options afin d'acquérir le joueur tchèque.

Comme Pierre LeBrun le mentionne, la solution pourrait être aussi drastique qu'une offre hostile.

« Les offres hostiles sont assez rares, mais une chose que j'ai entendue un peu cette semaine du côté de Martin Necas, c'est que quelques équipes se demandent si c'est une avenue plausible si le prix demandé dans les négociations avec la Caroline reste trop élevé. Probablement un jeu de longue haleine, mais quelque chose à garder en mémoire. » - Pierre LeBrun

Il sera intéressant de voir comment le nouveau DG des Canes, Eric Tulsky gérera ce dossier. Ce dernier aurait reçu des offres concrètes mais rien de satisfaisant qui le poussera à accepter.

« On dit que les Hurricanes ont reçu des offres concrètes pour Martin Necas, mais qu'ils n'ont pas encore dit oui Les choses devraient continuer à se réchauffer la semaine prochaine lors du repêchage à Las Vegas! » - Pierre LeBrun

Kent Hughes et les Canadiens de Montréal parmi les quelques équipes qui ont les ressources nécessaires pour faire une offre hostile à Martin Necas

Un usager de la plateforme X, JFresh, a sorti une liste des équipes qui pourraient faire une offre hostile à Martin Necas. Basé sur un salaire annuel entre 6.9M$ et 9.1M$, le prix serait un choix de 1ère ronde, de 2e ronde et de 3e ronde. Sans surprise, avec la multitude de choix qu'ils ont en banque, le CH en fait partie.

Necas, 25 ans, a cumulé 53 points en 77 parties la saison dernière. Le 12e choix total de l'encan de 2017 a connu en 2022-2023 sa meilleure saison en carrière avec une récole de 71 points, dont 28 buts, en 82 matchs.

Plusieurs pensent qu'il serait le candidat idéal pour compléter l'alignement du CH. Il sera intéressant de voir si Kent Hughes pense la même chose et s'il sera prêt à un, payer le prix en transaction, ou deux, oser une offre hostile.

Il faut savoir qu'une offre hostile ne sera pas possible avant le 1er juillet prochain, jour ou Martin Necas tombera joueur autonome avec compensation. Il est donc peu probable que Tulsky se rende à cette date alors que son levier de négociation envers les autres DG sera définitivement plus bas.

Une transaction d'ici le 28 juin prochain, date de la 1ère ronde du repêchage de la LNH, est donc beaucoup plus plausible qu'une offre hostile.

SONDAGE
26 JUIN   |   2175 RÉPONSES
Offre hostile déposée par le CH à Martin Necas? Développement de dernière minute

Donneriez-vous des choix de 1er, 2e et 3e ronde, en échange de Martin Necas?

Oui77435.6 %
Non140164.4 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES