SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction Dvorak : une première dans la carrière de Bergevin

PUBLICATION
Mark Suciu
4 septembre 2021  (20h34)
PARTAGER

Les grosses nouvelles d'aujourd'hui sont bien évidemment le départ de Jesperi Kotkaniemi pour les Hurricanes et l'arrivée du joueur de centre Christian Dvorak.

Ce qu'il y a de remarquable avec cette transaction, c'est le fait que le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a échangé un choix de première ronde. En fait, c'est la première fois de sa carrière de directeur général qu'il échange un choix de première ronde.

Par le passé, il avait souvent été critiqué pour ne pas être assez agressif en étant trop conservateur avec ses choix de premier tour.

En tout cas, une situation de crise sur sa ligne centrale aura finalement forcé Bergevin a agir en conséquence en étant très agressif afin d'acquérir Dvorak.

Un autre espoir de première ronde perdu

Hélas, le départ de Kotkaniemi marque un autre échec au niveau du développement des sélections de premier tour fait par le Tricolore.

Bien que la transaction amenant Dvorak présente la première fois que Bergevin échange un de ses choix de première ronde, ce n'est pas la première fois qu'il perd l'un de ses espoirs sélectionnés au premier tour.

Depuis le début de l'ère Bergevin en 2012, il ne reste plus que quatre choix de premier tour au sein de l'équipe. Ceux-ci sont Ryan Poehling, Cole Caufield, Kaiden Guhle et Logan Mailloux.

Il est vrai cependant que les circonstances du départ de Kotkaniemi sont bien différentes des autres mentionnées dans cette liste.

Bref, est-ce que Dvorak est la meilleure solution pour le Canadien en ce moment?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS