SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un échange impliquant Carey Price annoncé dès cette semaine? Du nouveau

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
28 juin 2024  (23h08)
PARTAGER

Il n'y a aucun doute, Carey Price sera un Canadien de Montréal à vie, mais son contrat pourrait changer d'adresse sous peu.

Price se retirera officiellement dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge et peut-être le verra-t-on arborer cet uniforme au Temple de la Renommée, mais d'ici là, Kent Hughes doit très sérieusement considérer l'option de transiger son contrat.

Dans une récente chronique pour le site Montreal Hockey Now, l'ancien employé du CH, Marc Dumont, a analysé l'impact du salaire de Carey Price sur la masse salariale du club. Voyant comment le salaire retiré de la masse du club pourrait aider Kent Hughes, Dumont ne cache pas l'importance de le transiger.

MTLHockeyNow - Why The Canadiens Should Explore Trade Options For Carey Price

En ce moment, le CH a près de 17M$ d'espace sous le plafond salarial, mais les 10.5M$ de Price peuvent poser problème. Ce montant, même s'il est placé sur la LTIR, n'est pas aussi avantageux que vous le pensez.

C'est complexe, mais en gros la LTIR se calcule dès que la limite du plafond est atteinte. En usant de ce stratagème, l'équipe ne peut cumuler au quotidien d'espace sous le plafond pendant la saison, ce qui limite la flexibilité du DG à opérer à la date limite des transactions.

« Les Canadiens avaient réussi à déplacer son contrat avant aujourd'hui, ils entameraient la saison avec un plafond de 17 millions de dollars qui générerait des gains importants tout au long de l'année.

L'espace sous le plafond et les dépenses sont calculés quotidiennement pendant la saison (186 jours). Si une équipe est en dessous du plafond salarial, son espace de plafond disponible augmentera chaque jour. » - Marc Dumont

Carey Price (son contrat) échangé par Kent Hughes et les Canadiens de Montréal?

La solution de Dumont est de faire comme Hughes l'a fait avec Shea Weber, soit de transiger le contrat de Price. Mais maintenant que les Coyotes ne sont plus sous la gouverne d'Alex Meruelo, qui était connu pour acquérir les mauvais contrats afin d'atteindre le plancher salarial, échanger Price pourrait être difficile.

De plus, Price a encore 11M$ de bonus en attente (5.5M$ le 1er juillet prochain). Ce ne sont pas toutes les formations qui sont capables d'absorber le salaire du gardien sur la masse, mais aussi son salaire réel (7.5M$ si on ajoute le salaire réel annuel de 2M$).

La porte pourrait cependant s'ouvrir pour Hughes le 2 juillet prochain (soit la semaine prochaine).

Price aura alors reçu son avant-dernier bonus de 5.5M$ et la formation qui prendra son contrat n'aura que 9.5M$ à lui octroyer au lieu de 14M$ s'il était échangé avant le 1er juillet.

Si le retour pour se débarrasser de Price était minime, même que Hughes puisse sûrement devoir ajouter un petit cadeau à l'équipe acquéreuse, les avantages serait cependant énormes. Imaginez un peut voir Kent Huges avec 10.5M$ de plus dans ses poches. Il serait en mesure d'être compétitif sur le marché des joueurs autonomes, option que lui et son vice-président, Jeff Gorton, semblent vouloir tenter.

Crédit: HABSolumentFan
Est-il temps d'échanger Carey Price?

SONDAGE

Échangeriez-vous Carey Price contre des considérations futures?

Oui196282.2 %
Non, par principe je le garde42617.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS