Nous serons donc, d'ici le repêchage et la date limite des transactions, dans une période propice aux rumeurs et aux spéculations.
Pour commencer celle-ci, parlons du cas de Taylor Hall. Si l'attaquant et les Bruins de Boston sont tous deux disposés à prolonger son mandat avec l'équipe, il semble qu'une autre formation, soit les Maple Leafs de Toronto, pourrait essayer de le signer s'il choisit de regarder ailleurs.
Hall et les Bruins négocient une prolongation de contrat, mais il y a « également un intérêt extérieur » comme le rapporte Darren Dreger de TSN, qui ajoute que les Maple Leafs font partie de ce groupe.
Le 15 juin dernier, le directeur général des Bruins, Don Sweeney, a déclaré que le club et le joueur étaient disposés à le signer à nouveau. Moins d'une semaine plus tôt, Hall a déclaré qu'il considérait Boston et qu'il ne cherchait pas à maximiser sa valeur sur le marché de l'autonomie.
Toronto détient environ 9,3 millions de dollars d'espace sous le plafond avec neuf agents libres sans restriction à signer, dont le gardien Frederik Andersen et l'attaquant Zach Hyman, selon Capfriendly.
Kyle Dubas devra donc être très créatif s'il désire s'entendre avec un nouvel attaquant vedette.
Hall, qui sera également joueur autonome sans compensation, a eu des difficultés avec les Sabres de Buffalo cette saison avant d'être échangé aux Bruins en avril.
L'ailier de 29 ans a ensuite bien fait avec Boston, amassant huit buts et six passes en 16 matchs de saison régulière et d'ajouter trois buts et deux aides en 11 matchs éliminatoires.
Les Sabres se sont entendus avec Hall avant le début de la dernière saison sur un pacte de 8 millions de dollars sur un an. Il sera intéressant de voir s'il optera maintenant pour la stabilité.
shownhl_20790_shownhl