SONDAGES     LNH     CANADIENS

Stéphane Leroux dévoile un véritable vol de l'organisation du Canadien de Montréal, et ça promet!

PUBLICATION
Francois Dumas
9 mai 2022  (16h11)
PARTAGER

Stéphane Leroux vante l'attaquant québécois Joshua Roy.

La fameuse date de la loterie du repêchage de la LNH approche à grands pas et les partisans du Canadien sont très impatients de savoir à quel rang Kent Hughes s'adressera à tous au Centre Bell pour nommer le premier choix de l'équipe.

Chaque fois qu'on aborde le sujet du repêchage, on en vient toujours à analyser les meilleurs espoirs de l'organisation. D'ailleurs, à ce sujet, mes collègues du site Fanadiens.com ont rapporté l'entretien qu'a eu Stéphane Leroux avec Mario Langlois à l'émission Les amateurs de sports sur les ondes du 98,5.

Celui qui travaille pour RDS depuis une trentaine d'années a justement abordé le sujet des meilleurs espoirs du Canadien et, selon lui, la formation est en voiture en ce qui concerne la relève à la défense avec les Kaiden Guhle, Logan Mailloux, Jordan Harris et le nouveau venu Justin Barron.

Cependant, le joueur que Leroux a le plus vanté est l'attaquant québécois Joshua Roy. Il a même affirmé qu'il s'agissait d'un véritable vol de la part de l'organisation.

Choix de cinquième tour en 2021, celui qui évolue pour le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ a terminé au premier rang des compteurs cette saison avec une récolte de 119 points, dont 51 buts, en 66 rencontres et son équipe est en voie de passer au tour suivant des séries éliminatoires.

Leroux en a rajouté en mentionnant que s'il avait été éligible au prochain repêchage, Roy aurait été un choix de premier tour.

« Ce gars-là est passé tout près d'être éligible au repêchage de 2022, et c'est en première ronde qu'il aurait sorti si ça avait été le cas. »

Tout un compliment de la part du spécialiste du hockey junior au Québec. Avec de tels propos, les attentes à son égard seront plus élevées que prévu et il sera intéressant de suivre son développement au cours de la prochaine saison.

Pour entendre le passage de Stéphane Leroux au 98,5, cliquez ci-dessous.

Stéphane Leroux au 98,5 FM

SONDAGE

Joshua Roy pourrait-il brouiller les cartes lors du prochain camp d'entraînement du Canadien et se tailler un poste avec le grand club?

oui112272.8 %
non42027.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS