SONDAGES     LNH     CANADIENS

Statut de Ben Chiarot: un développement important aujourd'hui et ça sent l'échange

PUBLICATION
William Nadeau
19 février 2022  (13h23)
PARTAGER

Le Canadien était de retour à l'entraînement aujourd'hui, en prévision du duel prévu demain face aux Islanders, à New York.

Plusieurs élément à noter, notamment les absences de Christian Dvorak et de Joel Armia, qui bénéficiaient d'une journée de traitements et qui seront absents demain.

Par contre, du côté des très bonnes nouvelles, il y a le statut de Ben Chiarot. L'arrière est présentement sur la liste des blessés, mais devrait la quitter très bientôt.

Il s'est entraîné ce matin, avec les réguliers, comme il le fait depuis lundi, et il semble en pleine forme. L'arrière, qui s'est légèrement blessé au bas du corps en fin de semaine passée, semble à 100%.

Avec la date limite des échanges qui approche à grands pas, sera-t-il en uniforme demain, sera-t-il encore avec le CH rendu là?

Ce serait inutile de risquer une autre blessure dans son cas et d'affecter sa valeur sur le marché des échanges.

Chiarot était le 7e défenseur ce matin à l'entraînement et l'entraîneur-chef Martin St-Louis a déclaré, en point de presse, qu'il s'attendait à ce que Chiarot quitte la liste des blessés demain et puisse être en mesure d'affronter les Islanders.

ÉCHANGE À VENIR?

Rappelons ce que Renaud Lavoie a mentionné plus tôt cette semaine, sur les ondes de TVA Sports :

« N'eût été cette blessure au bas du corps subi samedi, contre les Blue Jackets de Columbus, le défenseur des Canadiens de Montréal Ben Chiarot aurait déjà quitté la métropole par la voie d'une transaction. Possiblement avant Tyler Toffoli, qui a été expédié à Calgary lundi midi. » - Renaud Lavoie

« D'après moi (s'il était en pleine santé) je suis à peu près convaincu qu'il aurait déjà été échangé. » - Renaud Lavoie

Le cas de Chiarot sera donc intéressant à surveiller.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS