Pardon? Déjà?
Oui, vous avez bien lu et en plus, ça semble assez logique honnêtement. Elliotte Friedman, de Sportsnet, vient de mentionner, au cours des dernières minutes, que les Hurricanes de la Caroline sont très agressifs dans le dossier Jakob Chychrun.
Ils veulent vraiment mettre la main sur le défenseur étoile des Coyotes et, toujours selon Friedman, Chychrun pourrait réellement se diriger en Caroline.
Nous avons donc plusieurs facteurs ici, qui s'additionnent :
1- Les Canes veulent vraiment Chychrun.
2- Le prix à payer pour ce dernier est : un jeune joueur, un espoir très prometteur et un choix de première ronde.
3- Parmi les « jeunes joueurs » en Caroline, le seul qui semble disponible sur le marché des échanges est justement Kotkaniemi. Le DG Don Waddell a déjà dit clairement que ses attaquants Martin Necas et Seth Jarvis ne bougeront pas. (Teuvo Teravainen, Andrei Svechnikov et Sebastian Aho non plus, naturellement)
4- En plus, le lourd contrat de 6.1 millions de dollars pour une saison, signé par KK, n'est pas du tout un problème pour l'Arizona, bien au contraire. Ils en ont besoin pour atteindre le plancher salarial.
5- Enfin, nous savons qu'en 2018, les Coyotes ont repêché eux aussi un joueur de centre en la personne de Barrett Hayton. Ils aimaient beaucoup la sélection du CH à l'époque et le finlandais était sur leur liste.
Si on considère tous ces éléments, en plus du fait que les Hurricanes doivent absolument donner un gros contrat s'ils veulent Chychrun, ça semble logique.
On ne peut pas vraiment dire que Jesperi Kotkaniemi a grandement impressionné la Caroline non plus, à date, à écouter les commentaires du DG et du coach. Pas assez pour être un intouchable en tout cas.
- Kotkaniemi, 21 ans, est un jeune attrayant pour les Coyotes. Il a amassé 16 points en 33 matchs cette saison. (7 buts)
Verriez-vous un échange se conclure, incluant Jesperi Kotkaniemi, un solide jeune espoir des Hurricanes et un choix de première ronde, pour Chychrun?
Si ça se fait, ça devra attendre un peu par contre, parce que rappelons que lorsqu'une équipe signe une offre hostile avec un joueur, cette organisation ne peut pas échanger le joueurs en question dès sa première année de contrat.
Malgré tout, tel que nous le mentionnons plus haut, pour les Coyotes, l'offre qualificative dispendieuse n'est pas un problème du tout.
Source : Alex Desrosiers, de Rumeursdetransaction.com
Kotkaniemi pourrait-il à nouveau changer d'adresse?