SONDAGES     LNH     CANADIENS

Six joueurs du CH identifiés dans un possible échange impliquant Pierre-Luc Dubois, dont une surprise

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
2 avril 2023  (10h08)
PARTAGER

Le très réputé informateur Elliotte Friedman a largué une bombe, plus tôt cette semaine, en estimant les chances de voir Pierre-Luc Dubois porter un jour le chandail du Canadien à 95 %. Rien de moins!

Évidemment, la machine à rumeurs est repartie depuis et on évalue de plus en plus la possibilité que le CH transige dès cet été, afin de mettre la main sur l'attaquant des Jets de Winnipeg.

Le journaliste Mathias Brunet a d'ailleurs abordé ce fameux sujet, dans son plus récent texte pour La Presse.

Brunet souligne en premier lieu le fait que Kent Hughes est en position de force dans ce dossier, puisque Dubois souhaite visiblement venir à Montréal et que le risque de le perdre gratuitement à l'été 2024 demeure bien réel pour les Jets.

Des espoirs B

Dans ces circonstances, Brunet est d'avis que le CH pourrait proposer une liste d'espoirs secondaires au directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, et le laisser piger parmi ceux-ci.

Les noms de Filip Mesar, Emil Heineman, Riley Kidney, Joshua Roy, Jayden Struble et William Trudeau ont notamment été soulevés. On pourrait également ajouter ceux d'Adam Engstrom et Oliver Kapanen, par exemple.

« Les Jets pourront sans doute obtenir un choix de fin de premier tour et un espoir à la date limite des transactions l'an prochain à titre de joueur de location s'ils conservent les services de Dubois pour encore 11 mois. Mais Cheveldayoff sera placé dans une situation fort inconfortable auprès des fans des Jets s'il se résout à l'échanger en pleine course pour une place en séries. »

« S'il tient à Dubois rapidement, le DG du Canadien regorge d'espoirs à plusieurs positions. Et il n'y aura pas de place pour tous ces joueurs. Il y a moyen de créer une liste restreinte ''d'intouchables'' et laisser les Jets piger parmi les Mesar, Heineman, Kidney, Roy, Struble, Trudeau et compagnie. Hughes, en homme intelligent, saura profiter de son rapport de force favorable si les Jets insistent pour lui échanger Dubois. »

Est-ce qu'une offre composée d'un ou deux de ces espoirs, ainsi que d'un choix de premier tour d'une année ultérieure, serait assez pour faire flanchir les Jets?

On doit avouer que c'est une surprise de voir l'excellent jeune Joshua Roy être impliqué dans cette liste, considérant qu'il pourrait devenir vraiment dominant et qu'il est très prometteur, mais bon, à suivre.

Même Emil Heineman, il est épatant présentement avec le Rocket de Laval (6 buts en 6 matchs).

Une chose est certaine, les Jets auront la pression d'échanger le Québécois. Ils devront donc peut-être revoir leurs demandes à la baisse. Et ça, ce ne sera pas sans déplaire à Kent Hughes.

Crédit: HABSolument Fan

SONDAGE

Lequel de ces « espoirs B » est le plus intouchable?

Filip Mesar8512.5 %
Emil Heineman11416.8 %
Riley Kidney395.8 %
Joshua Roy44064.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS