SONDAGES     LNH     CANADIENS

Six jeunes joueurs de l'organisation du CH pourraient être surprenamment libérés par Kent Hughes dont deux plus gros noms

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 décembre 2022  (19h29)
PARTAGER

Dans les cinq dernières années, le CH a sélectionné pas moins de 49 joueurs au repêchage. Si cette stratégie de sélectionner en quantité augmente les chances de tomber sur de bons joueurs, elle a cependant un côté plus négatif.

En effet, l'organisation n'a qu'un certain temps afin de s'entendre avec les joueurs qu'elle a repêchés et doit prendre des décisions, parfois hâtivement, à savoir si elle conserve ou pas les droits de ses joueurs en leur donnant un contrat d'entrée dans la LNH. Le problème est que les équipes ne peuvent avoir plus que 50 contrat LNH dans son organisation.

Kent Hughes devra donc avoir un bon plan concernant ses espoirs car de nombreux jeunes joueurs devront être signés l'été prochain dans l'organisation du CH.

Le problème est que le CH a déjà 46 contrats à son actif sur une limite de 50. Le DG ne pourra donc pas signer tout le monde et devra prendre des décisions qui risqueront d'être déchirantes.

L'été passé, le CH a en quelque sorte contourné le problème en octroyant des contrat de la LAH à Xavier Simoneau et Joe Vrbetic. Ces contrats ne comptent pas dans la limite des 50. Il serait toutefois surprenant, comme le rappelle Marco D'Amico, qu'ils acceptent cela l'an prochain, surtout pour Simoneau qui joue actuellement très bien (18 points en 23 matchs avec le Rocket). Savoir qu'ils pourraient signer un contrat d'entrée dans la LNH avec n'importe quelle autre formation de la ligue jouera grandement dans leur décision.

Un autre espoir qui est intrigant est Jayden Struble. Le défenseur américain qui évolue actuellement pour l'Université Northeastern fait très bien dans la NCAA. Ce dossier ressemble en quelque sorte à celui de Jordan Harris l'an dernier alors qu'il risquait de refuser de s'entendre avec le CH. Struble a cependant été très rassurant lorsqu'il a récemment rencontré Anthony Martineau de TVA Sports.

« C'est sûr que je veux être un joueur du CH! C'est l'organisation qui m'a repêché et c'est un club avec une histoire tellement riche. Si tout se met en place, j'aimerais m'aligner pour Montréal. J'ai beaucoup de respect pour l'équipe et les récentes embauches au niveau des têtes dirigeantes veulent dire beaucoup pour moi. » - Jayden Struble

Il ne reste qu'à voir si Kent Hughes désire également conserver les services du jeune homme...

Chose certaine, ce sont des décisions importantes qui sont à surveiller. Xavier Simoneau et Jayden Struble seront notamment à surveiller de près.

SONDAGE
18 DECEMBRE   |   383 RÉPONSES
Six jeunes joueurs de l'organisation du CH pourraient être surprenamment libérés par Kent Hughes dont deux plus gros noms

Lequel signeriez-vous en premier?

Dichow6316.4 %
Xav Simoneau11730.5 %
Struble16041.8 %
Autre4311.2 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS