SONDAGES     LNH     CANADIENS

Serge Savard révèle des secrets sur ce qui s'est passé entre Patrick Roy et le CH en 2012

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 janvier 2022  (10h49)
PARTAGER

À ce jour, Patrick Roy est l'un des favoris des partisans afin de succéder à Marc Bergevin et prendre le poste de directeur général du club.

Ce serait ionique, car selon ce que nous avons appris récemment, Roy aurait été mis de coté par Bergevin en 2012.

Tel que le rapporte notre excellent collègue Christian Matte, de Marqueur.com, dans une récente entrevue sur les ondes du 98.5FM.

Serge Savard a dévoilé quel était le plan initial concernant Roy en 2012 alors qu'il était sur le comité d'embauche en 2012 pour remplacer Pierre Gauthier. Selon Savard, Roy n'avait pas été interviewé pour le poste de DG, mais bien pour celui d'entraîneur-chef.

« Patrick, moi, quand j'ai été sur ce comité-là qui a nommé Bergevin, Patrick à cette époque-là, il a été considéré comme instructeur. On l'a pas interviewé comme DG, il a été interviewé comme instructeur à cette époque-là et Bergevin a décidé de ne pas l'engager. Ça a été la décision de Marc Bergevin. » - Serge Savard

Cela remet donc les choses en perspective concernant le futur de Roy avec le Canadien. Pourrait-il être le prochain entraîneur-chef du club et non le DG?

Selon plusieurs personnes qui l'ont côtoyé, Roy ne serait pas fait pour un poste de DG, mais davantage pour celui de chef du banc, près de la patinoire et des joueurs. Il saurait motiver ses joueurs par sa hargne et son désir de victoire.

Chose certaine, Roy sera rencontré pour le poste de DG cette semaine alors que la première ronde des entrevues serait actuellement en cours. Cette première série se terminera vendredi et le comité en charge de la sélection entamera le deuxième tour dès la semaine prochaine.

Nous aurons assurément des réponses à nos questions très prochainement.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS